Carnaval : et si vous achetiez un déguisement d’occasion ?

Publié le 08/02/2013 - 13:43
Mis à jour le 09/02/2013 - 09:04

A Besançon, La Boîte à rire, magasin situé rue de la Madeleine et connu pour sa large gamme de costumes de carnaval et autres déguisements, ajoute désormais à la location et la vente, la possibilité d’un achat d’occasion.

commerce

Bonne idée que celle de La Boîte à rire d’avoir lancé, il y a quelques mois, la vente de déguisements d’occasion. "Nous avons 3.000 costumes à l’étage, indique Florence Moureau, dont le père avait repris cette boutique de déguisements, farces et attrapes du bas de la rue de la Madeleine en 1986. Nous avons vraiment de tout, tant pour les enfants que pour les adultes. Nous avons proposé cette vente d’occasion en octobre dernier et les gens apprécient bien. Cela leur permet d’acheter un costume qu’ils pourront remettre, à moindre prix puisque nous les vendons au tarif de 2 à 10 euros."  

Des masques nouvelle génération

Florence Moureau continue, en parallèle, la location (à partir de 5 euros) et la vente de costumes neufs. Dans sa boutique, on trouve par ailleurs tout ce qu’il faut pour se déguiser : chapeaux, perruques, moustaches, masques pour enfants et, en latex nouvelle génération pour les adultes – "ils sont très agréables à porter car ils font vraiment corps avec la peau", signale-t-elle -, perruques, chapeaux, chaussures de clown, etc. Sans oublier du maquillage pour se composer notamment un visage tout droit sorti d’un film d’horreur, faux sang et autres artifices.   

Déco de fêtes

L’an passé, La Boîte à rire s’est agrandie en investissant le magasin voisin, du 5 rue de Madeleine. Là, Florence Moureau, épaulée de Céline, y a rassemblé tout ce qui a trait à l’ambiance de la fête, des guirlandes et ballons aux cadeaux-gadgets sous licence* ou humoristiques, en passant par la décoration des tables avec nappages, serviettes et vaisselle (traditionnelle en location ainsi que jetable). L’offre s’élargit peu à peu. "Nous avons reçu fin janvier par exemple des assiettes et couverts biodégradables en peuplier, indique Florence Moureau. Nous allons aussi développer les dragées et leurs contenants, et la décoration spécifique mariage". Parmi ses projets, l’un lui tient particulièrement à cœur : si elle obtient les autorisations nécessaires, elle aimerait utiliser sa cave voûtée pour y proposer l’organisation de goûters d’anniversaire pour des groupes d’enfants, d’une dizaine maximum. A suivre…   

* Hello Kitty, Betty Boop, Johnny Hallyday, l’OM, Jack Daniel’s, Les Simpson, Cars, Princess Disney, Power rangers, Pirates des Caraïbes, Barbapapa, Franklin, Bob Marley, etc.

En pratique :

  • La Boîte à rire, 3 et 5 rue de la Madeleine, 03.81.81.18.81, www.boitearire.fr
  • Du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 19h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %