Carrefour : 243 magasins ferment, cinq en Franche-Comté

Publié le 04/06/2018 - 15:03
Mis à jour le 04/06/2018 - 16:01

Carrefour a annoncé ce lundi 4 juin 2018 aux syndicats la reprise de 29 magasins ex-Dia (Carrefour Market, City et Contact). La fermeture de 243 autres est prévue, soit 195 salariés concernés sur les 2.100 menacés par la cession ou la fermeture de 273 magasins annoncée en janvier. En Franche-Comté, cinq magasins sont concernés, découvrez lesquels…

carrefour_market.jpg
carrefour_market.jpg
PUBLICITÉ

Le bilan des offres reçues par le géant de la distribution a été présenté lundi matin aux syndicats à l’occasion d’un comité central d’entreprise (CCE).

Sur les 272 magasins restants, un ayant déjà été cédé depuis janvier, 29 seront repris, concernant 195 salariés, ont indiqué à l’AFP FO et la CGT.

243 magasins vont fermer

La fermeture de 243 magasins sans offre de reprise est donc prévue, selon les informations communiquées aux syndicats.

Interrogée, la direction n’a pas souhaité s’exprimer avant la fin du CCE.

Les derniers chiffres fournis par Carrefour la semaine dernière faisaient état de « 23 offres fermes« , un nombre qui « pourrait bouger à la marge« , avait indiqué la direction du groupe, en insistant sur le « manque d’attractivité » de ces points de vente.

Frédéric Roux (CGT) a déploré ce résultat, qui intervient malgré « 400 marques d’intérêt de repreneurs potentiels sur 200 magasins« .

Le bilan ne devrait plus évoluer, Carrefour n’envisageant pas d’autres cessions d’ici fin juin, a précisé Cyril Boulay (FO).

Détail par zones

Dans le détail, 56 magasins devraient fermer dans la zone Nord, 38 dans la zone Nord-Ouest, 25 dans le Centre-Ouest, 21 à Paris, 59 dans le Rhin-Rhône et 44 dans le Sud.

Parmi les enseignes positionnées sur les 29 magasins en question figure par exemple le discounter néerlandais Action. Dans ce cas, s’agissant d’une activité différente, le transfert des contrats des personnels n’est pas automatique.

Infos +

Les Carrefour City/Market/Contact qui ferment en Franche-Comté :

Belfort, Héricourt, Lons-le-Saunier (Saint-Désiré), Luxeuil-les-Bains, Pont-de-Roide.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9
légère pluie
le 15/10 à 21h00
Vent
3.226 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage