Cattin Filtration en liquidation judiciaire

Publié le 08/04/2016 - 07:01
Mis à jour le 08/04/2016 - 07:01

L’entreprise Cattin Filtration de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), qui emploie 125 salariés, a été placée mardi en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Belfort qui a néanmoins prononcé la poursuite de l’activité jusqu’au 31 mai 2016 afin de trouver un repreneur pour cette société spécialisée dans la ventilation, le dépoussiérage et les systèmes de filtration dans l’industrie.

 ©
©

"L'entreprise tournait bien, mais il y a eu un problème de gestion. Nous avons un passif de 10 millions d'euros", a expliqué Sébastien Pinot, délégué CFDT. "Aujourd'hui nous avons encore des commandes, même si certaines entreprises hésitent à travailler avec nous dans cette situation", a-t-il ajouté, espérant qu'un repreneur se manifesterait.

Cattin Filtration emploie environ 70 salariés sur son site de production à Luxeuil-les-Bains, 25 salariés sur son site de recherche et développement à Pont-de-Roide (Doubs), ainsi qu'une vingtaine de commerciaux, précise la CFDT.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.5
peu nuageux
le 17/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
56 %