L'année dernière, Julien Basilico avait fait appel à Cauchemar en cuisine "non pas pour des problèmes de clientèle puisqu'on est complet quasi chaque jour, ni pour la qualité de la cuisine et des produits parce qu'on fait très attention à ça, mais pour des problèmes de gestion du restaurant, la partie dont s'occupe mon père", nous explique-t-il.
Qu'est-ce qui a changé ?
Selon Julien, depuis le départ de Philippe Etchebest du restaurant familial, "ça n'a pas trop changé, car mon père est le gestionnaire du restaurant et continue finalement de travailler comme avant, c'est-à-dire avec sa méthode "vieille école"", précise-t-il.
En revanche, l'équipe du restaurant est remontée à bloc grâce aux commentaires positifs du chef-animateur de Cauchemar en cuisine. "Ca nous a reboosté de rencontrer Philippe Etchebest. Il m'a dit que j'étais "un bon", ça m'a beaucoup touché qu'un Meilleur ouvrier de France me dise ça. Il a également complimenté le cuisinier à qui il a également dit : "t'es un bon toi !"
Julien repense à l'ambiance avant le tournage de Cauchemar en cuisine : "Avant l'arrivée de Cauchemar en cuisine, on était un peu démoralisés, on pensait que les problèmes du restaurant venaient de nous alors qu'en fait pas du tout." Finalement, même si Tony continue de n'en faire qu'à sa tête, l'équipe reste motivée pour satisfaire la clientèle.
Infos +
- Le restaurant italien St Nicola a ouvert ses portes il y a 8 ans rue Ronchaux.
- Quatre personnes travaillent au restaurant : Julien Basilico, son père Tony et deux autres salariés.
- Cauchemar en cuisine à Besançon sera diffusé jeudi 31 mai 2018 à 20h50 sur M6.
Infos pratiques
- Le St Nicola
- 29 rue Ronchaux, 25000 Besançon
- Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h et le samedi de 19h à 22h.