Céline et Sarah : obtenir le transfèrement en France

Publié le 27/06/2009 - 17:42
Mis à jour le 27/06/2009 - 17:42

Une trentaine de personnes ont participé à la manifestation de soutien à Céline et Sarah emprisonnées depuis un an en République Dominicaine. Une manifestation qui s’est achevée par un lâcher de ballons symbolique sur la place de la République après un défilé qui était parti de la place des Droits de l’Homme.

Il y avait peu de monde à la manifestation de soutien des deux jeunes Bisontines condamnées à 8 ans de prison en République Dominicaine pour trafic de drogue. Coupables ou pas ? « La question n’est pas là », a expliqué Jean Rosselot, conseiller municipal UMP de Besançon, seul élu à avoir pris la parole.
 
« Le problème c’est que Céline et Sarah n’ont pas bénéficié d’un procès équitable. Désormais, on doit se battre pour obtenir le transfèrement des deux jeunes femmes en France. Il faut maintenir la pression. On ne peut pas se contenter de belles lettres », a déclaré Jean Rosselot, très ému.
 
« Il n’y a pas de présence forte d’élus », a regretté la sœur de Sarah qui a pourtant multiplié les invitations. Elle a bénéficié du soutien de la municipalité, mais, mis à part Abdel Ghezali (PS), aucun autre élu UMP, Modem, PS, PCF, d'extrême gauche ou Vert ne s’est déplacé pour défendre le principe intangible d’un procès équitable. Une cause qui va pourtant au-delà du cas particulier de Céline et Sarah.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ibride s’expose en plein air aux Terrasses de Besançon

L’entreprise de design Ibride a cette année déserté la capitale française pour une escapade bisontine au coeur d’un jardin secret qui dévoile au gré de la visite les nouvelles créations de la marque. L’exposition en plein air aux Terrasses de Besançon, à destination des fidèles clients de la marque, s’ouvre également au grand public (sur inscriptions) les 14 et 15 septembre prochains. 

Un atlas historique de 600 pages sur la ville de Besançon

Composé de deux tomes de 600 pages et une carte complète recouvrant plusieurs périodes historiques, l’atlas de la ville de Besançon est sortie en librairie le 16 août 2024. Mardi 3 septembre, il a été officiellement présenté devant la presse ainsi que les partenaires et acteurs ayant participé à sa conception. Il est le 55e atlas historique des villes de France.

Retour en image - Le spectacle glacé de Gérard Taurin devant la Maison Baud à Besançon

DIAPORAMA • Le Meilleur ouvrier de France et Champion du monde glacier, Gérard Taurin est, cette année encore, venu à Besançon pour réaliser une sculpture sur glace devant la Maison Baud. L’occasion pour les curieux d’observer les étapes et le savoir-faire à ce type de réalisation spectaculaire le 28 août.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.12
pluie modérée
le 11/09 à 15h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %