Center Parcs à Poligny : la mobilisation contre le projet ne s'essouffle guère

Publié le 24/08/2016 - 11:11
Mis à jour le 27/04/2019 - 08:53

Malgré la pluie, plus d'une centaine de personnes se sont réunies samedi 20 août 2016 dans la forêt de Tartaroz, dans laquelle le projet d'implantation d'un Center Parcs est prévu. A l'initiative de l'Assemblée d'opposants à Center Parcs, cette journée avait notamment pour objectif de "faire découvrir cette forêt en sursis".

wildwaterbaanmd.jpg
© DreCube at Dutch Wikipedia - Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license
PUBLICITÉ

Cette journée avait également pour buts de "se réapproprier cette forêt le temps d'une journée à travers des activités, des concerts et des réflexions autour de ce projet de tourisme de masse dans le Jura", est-il indiqué dans un communiqué de l'Assemblée d'opposant-e-s à Center Parcs. 

Des balades naturalistes, des ateliers photo, des promenades à dos d'âne, un spectacle de bulles géantes, des contributions artistiques, des contes, se sont succédés tout au long de l'après-midi "pour le bonheur des petit-e-s et grand-e-s et cela malgré une pluie incessante qui en a sûrement démotivé plus d'un-e", précise l'Assemblée.

En fin de journée, pendant près de 2 heures, une centaine de personnes a échangé sur la situation du projet jurassien et débattre des raisons et moyens de s'opposer à l'implantation d'un Center Parcs en ces lieux. D'autres luttes ont été évoquées notamment celles contre d'autres projets de Pierre & Vacances, instigateur des Center Parcs. "Un point d'information a été également fait sur le montage financier du projet, ainsi que sur l'enthousiasme béat et coupable de nombreux élu-e-s départementaux et régionaux à ce sujet", indique le communiqué.

Pour l'Assemblée d'opposant-e-s à Center Parcs, "cette journée dut une belle réussite et constitue une nouvelle étape dans la construction d'un mouvement d'opposition large à Center Parcs" et de conclure "pas de Center Parcs, ni à Poligny, ni ailleurs !".

Selon les dernières informations datant de février 2016, le projet Center Parcs à Poligny est retardé d'un an. C'est également le cas pour le projet prévu en Saône-et-Loire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La prime de Noël de fin d’année pour plus de 73 000 foyers de Bourgogne Franche-Comté

La prime exceptionnelle de fin d’année, dite "prime de Noël", est versée le 13 décembre 2019 sur le compte de 73 372 foyers en Bourgogne Franche-Comté. Seuls les bénéficiaires de certains minimas sociaux comme le RSA, l’allocation de solidarité spécifique et l’allocation équivalent retraite.

Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

Besançon : le « 119 Grande Rue » de la manufacture horlogère Utinam souffle sa première bougie

La manufacture horlogère bisontine Utinam a fêté le premier anniversaire de son espace "le 119 Grande Rue" à Besançon les 6 et 7 décembre 2019. L'occasion de présenter de nouveaux modèles de montres et la création d'un atelier-expérience "Dans la peau d'un horloger" pendant le mois de décembre.

C’est le Noël de Casse Noisette à la chocolaterie Fabrice Gillotte à Besançon !

Le chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte émerveille les gourmandes et des gourmands comme chaque année avec ses créations spéciales… En 2019, le thème est le Noël de Casse Noisette avec ses langues de chat qui feront danser les papilles, ses rochers à gravir sans effort, ses marrons glacés qui feraient fondre un iceberg, sans oublier ses fameuses truffes qui n'ont pas dit leur dernier mot. Et ce n'est pas tout : découvrez toutes les créations de Noël signées Fabrice Gillotte.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.1
légère pluie
le 15/12 à 6h00
Vent
6.4 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
79 %

Sondage