Center Parcs à Poligny : la mobilisation contre le projet ne s'essouffle guère

Publié le 24/08/2016 - 11:11
Mis à jour le 27/04/2019 - 08:53

Malgré la pluie, plus d’une centaine de personnes se sont réunies samedi 20 août 2016 dans la forêt de Tartaroz, dans laquelle le projet d’implantation d’un Center Parcs est prévu. A l’initiative de l’Assemblée d’opposants à Center Parcs, cette journée avait notamment pour objectif de « faire découvrir cette forêt en sursis ».

 ©
©

Cette journée avait également pour buts de "se réapproprier cette forêt le temps d'une journée à travers des activités, des concerts et des réflexions autour de ce projet de tourisme de masse dans le Jura", est-il indiqué dans un communiqué de l'Assemblée d'opposant-e-s à Center Parcs. 

Des balades naturalistes, des ateliers photo, des promenades à dos d'âne, un spectacle de bulles géantes, des contributions artistiques, des contes, se sont succédés tout au long de l'après-midi "pour le bonheur des petit-e-s et grand-e-s et cela malgré une pluie incessante qui en a sûrement démotivé plus d'un-e", précise l'Assemblée.

En fin de journée, pendant près de 2 heures, une centaine de personnes a échangé sur la situation du projet jurassien et débattre des raisons et moyens de s'opposer à l'implantation d'un Center Parcs en ces lieux. D'autres luttes ont été évoquées notamment celles contre d'autres projets de Pierre & Vacances, instigateur des Center Parcs. "Un point d'information a été également fait sur le montage financier du projet, ainsi que sur l'enthousiasme béat et coupable de nombreux élu-e-s départementaux et régionaux à ce sujet", indique le communiqué.

Pour l'Assemblée d'opposant-e-s à Center Parcs, "cette journée dut une belle réussite et constitue une nouvelle étape dans la construction d'un mouvement d'opposition large à Center Parcs" et de conclure "pas de Center Parcs, ni à Poligny, ni ailleurs !".

Selon les dernières informations datant de février 2016, le projet Center Parcs à Poligny est retardé d'un an. C'est également le cas pour le projet prévu en Saône-et-Loire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %