Centre de formation de l’ESBF : Emma Reygrobellet tourne la page après deux saisons

Publié le 15/04/2025 - 14:29
Mis à jour le 15/04/2025 - 11:30

Selon un communiqué de l’ESBF du 14 avril 2025, l’ailière gauche du centre de formation de l’ESBF, Emma Reygrobellet, en fin de formation en juin prochain, partira au club de Celles-sur-Belle en Division 2.

Emma Reygrobellet © Yoan Jeudy
Emma Reygrobellet © Yoan Jeudy

Originaire de Saint-Claude, dans le Jura, Emma Reygrobellet a commencé le handball à l’âge de 9 ans, joué à Chaux des Près avec Lons-le-Saunier en -18 National puis à Saône-Mamirolle en Nationale. Emma n’avait pas eu l’opportunité d’intégrer un centre de formation, elle avait donc rejoint de le club de Palente pour évoluer en Nationale 1 puis en Division 2. C’est en 2023, que l’ESBF lui a proposé d’intégrer le centre de formation pour une convention de formation de 2 saisons. 

Joueuse de contre-attaque, Emma a su développer sa gamme de tirs, grandir et progresser vers le haut-niveau, lui permettant à plusieurs reprises d’intégrer le groupe professionnel et de devenir un élément clé du groupe Espoirs. En fin de formation en juin prochain, le club n’a pas souhaité proposé de contrat professionnel à Emma. "Nous l’avons accompagné pour continuer son projet professionnel, et c’est au club de Celles-sur-Belle en Division 2, qu’Emma va rebondir", précise l'ESBF. 

Emma Reygrobellet réagit : ”Après deux belles saisons sous les couleurs de l’ESBF, il est temps pour moi de tourner une page. Merci à tous ceux qui ont fait partie de mon aventure, sur et en dehors du terrain. Je pars le cœur rempli de souvenirs. À bientôt !”

Annick Demouge, vice-présidente Pôle Performance de l’ESBF, déclare : ”nous sommes ravis qu'Emma puisse vivre une nouvelle aventure professionnelle et nous lui souhaitons beaucoup de succès. Elle pourra valider ses 2 années de formation et d'apprentissage effectuées au centre de formation de l’ESBF.”

Enfin, Daniel Hournon, président de l’ESBF, souhaite ”le meilleur à Emma pour la suite de sa carrière et la remercie d’avoir mouillé le maillot de l’ESBF, que ce soit en Espoirs où avec l’équipe professionnelle.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 31/01 à 03h00
Vent
1.08 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %