Centre de formation de l’ESBF : Emma Reygrobellet tourne la page après deux saisons

Publié le 15/04/2025 - 14:29
Mis à jour le 15/04/2025 - 11:30

Selon un communiqué de l’ESBF du 14 avril 2025, l’ailière gauche du centre de formation de l’ESBF, Emma Reygrobellet, en fin de formation en juin prochain, partira au club de Celles-sur-Belle en Division 2.

Emma Reygrobellet © Yoan Jeudy
Emma Reygrobellet © Yoan Jeudy

Originaire de Saint-Claude, dans le Jura, Emma Reygrobellet a commencé le handball à l’âge de 9 ans, joué à Chaux des Près avec Lons-le-Saunier en -18 National puis à Saône-Mamirolle en Nationale. Emma n’avait pas eu l’opportunité d’intégrer un centre de formation, elle avait donc rejoint de le club de Palente pour évoluer en Nationale 1 puis en Division 2. C’est en 2023, que l’ESBF lui a proposé d’intégrer le centre de formation pour une convention de formation de 2 saisons. 

Joueuse de contre-attaque, Emma a su développer sa gamme de tirs, grandir et progresser vers le haut-niveau, lui permettant à plusieurs reprises d’intégrer le groupe professionnel et de devenir un élément clé du groupe Espoirs. En fin de formation en juin prochain, le club n’a pas souhaité proposé de contrat professionnel à Emma. "Nous l’avons accompagné pour continuer son projet professionnel, et c’est au club de Celles-sur-Belle en Division 2, qu’Emma va rebondir", précise l'ESBF. 

Emma Reygrobellet réagit : ”Après deux belles saisons sous les couleurs de l’ESBF, il est temps pour moi de tourner une page. Merci à tous ceux qui ont fait partie de mon aventure, sur et en dehors du terrain. Je pars le cœur rempli de souvenirs. À bientôt !”

Annick Demouge, vice-présidente Pôle Performance de l’ESBF, déclare : ”nous sommes ravis qu'Emma puisse vivre une nouvelle aventure professionnelle et nous lui souhaitons beaucoup de succès. Elle pourra valider ses 2 années de formation et d'apprentissage effectuées au centre de formation de l’ESBF.”

Enfin, Daniel Hournon, président de l’ESBF, souhaite ”le meilleur à Emma pour la suite de sa carrière et la remercie d’avoir mouillé le maillot de l’ESBF, que ce soit en Espoirs où avec l’équipe professionnelle.”

Sport

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.3
nuageux
le 07/03 à 12h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
68 %