Centre de formation de l’ESBF : Emma Reygrobellet tourne la page après deux saisons

Publié le 15/04/2025 - 14:29
Mis à jour le 15/04/2025 - 11:30

Selon un communiqué de l’ESBF du 14 avril 2025, l’ailière gauche du centre de formation de l’ESBF, Emma Reygrobellet, en fin de formation en juin prochain, partira au club de Celles-sur-Belle en Division 2.

Emma Reygrobellet © Yoan Jeudy
Emma Reygrobellet © Yoan Jeudy

Originaire de Saint-Claude, dans le Jura, Emma Reygrobellet a commencé le handball à l’âge de 9 ans, joué à Chaux des Près avec Lons-le-Saunier en -18 National puis à Saône-Mamirolle en Nationale. Emma n’avait pas eu l’opportunité d’intégrer un centre de formation, elle avait donc rejoint de le club de Palente pour évoluer en Nationale 1 puis en Division 2. C’est en 2023, que l’ESBF lui a proposé d’intégrer le centre de formation pour une convention de formation de 2 saisons. 

Joueuse de contre-attaque, Emma a su développer sa gamme de tirs, grandir et progresser vers le haut-niveau, lui permettant à plusieurs reprises d’intégrer le groupe professionnel et de devenir un élément clé du groupe Espoirs. En fin de formation en juin prochain, le club n’a pas souhaité proposé de contrat professionnel à Emma. "Nous l’avons accompagné pour continuer son projet professionnel, et c’est au club de Celles-sur-Belle en Division 2, qu’Emma va rebondir", précise l'ESBF. 

Emma Reygrobellet réagit : ”Après deux belles saisons sous les couleurs de l’ESBF, il est temps pour moi de tourner une page. Merci à tous ceux qui ont fait partie de mon aventure, sur et en dehors du terrain. Je pars le cœur rempli de souvenirs. À bientôt !”

Annick Demouge, vice-présidente Pôle Performance de l’ESBF, déclare : ”nous sommes ravis qu'Emma puisse vivre une nouvelle aventure professionnelle et nous lui souhaitons beaucoup de succès. Elle pourra valider ses 2 années de formation et d'apprentissage effectuées au centre de formation de l’ESBF.”

Enfin, Daniel Hournon, président de l’ESBF, souhaite ”le meilleur à Emma pour la suite de sa carrière et la remercie d’avoir mouillé le maillot de l’ESBF, que ce soit en Espoirs où avec l’équipe professionnelle.”

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.01
pluie modérée
le 12/04 à 12h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %