Centre de formation de l’ESBF : Emma Reygrobellet tourne la page après deux saisons

Publié le 15/04/2025 - 14:29
Mis à jour le 15/04/2025 - 11:30

Selon un communiqué de l’ESBF du 14 avril 2025, l’ailière gauche du centre de formation de l’ESBF, Emma Reygrobellet, en fin de formation en juin prochain, partira au club de Celles-sur-Belle en Division 2.

Emma Reygrobellet © Yoan Jeudy
Emma Reygrobellet © Yoan Jeudy

Originaire de Saint-Claude, dans le Jura, Emma Reygrobellet a commencé le handball à l’âge de 9 ans, joué à Chaux des Près avec Lons-le-Saunier en -18 National puis à Saône-Mamirolle en Nationale. Emma n’avait pas eu l’opportunité d’intégrer un centre de formation, elle avait donc rejoint de le club de Palente pour évoluer en Nationale 1 puis en Division 2. C’est en 2023, que l’ESBF lui a proposé d’intégrer le centre de formation pour une convention de formation de 2 saisons. 

Joueuse de contre-attaque, Emma a su développer sa gamme de tirs, grandir et progresser vers le haut-niveau, lui permettant à plusieurs reprises d’intégrer le groupe professionnel et de devenir un élément clé du groupe Espoirs. En fin de formation en juin prochain, le club n’a pas souhaité proposé de contrat professionnel à Emma. "Nous l’avons accompagné pour continuer son projet professionnel, et c’est au club de Celles-sur-Belle en Division 2, qu’Emma va rebondir", précise l'ESBF. 

Emma Reygrobellet réagit : ”Après deux belles saisons sous les couleurs de l’ESBF, il est temps pour moi de tourner une page. Merci à tous ceux qui ont fait partie de mon aventure, sur et en dehors du terrain. Je pars le cœur rempli de souvenirs. À bientôt !”

Annick Demouge, vice-présidente Pôle Performance de l’ESBF, déclare : ”nous sommes ravis qu'Emma puisse vivre une nouvelle aventure professionnelle et nous lui souhaitons beaucoup de succès. Elle pourra valider ses 2 années de formation et d'apprentissage effectuées au centre de formation de l’ESBF.”

Enfin, Daniel Hournon, président de l’ESBF, souhaite ”le meilleur à Emma pour la suite de sa carrière et la remercie d’avoir mouillé le maillot de l’ESBF, que ce soit en Espoirs où avec l’équipe professionnelle.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %