Appel à la grève au centre hospitalier de Novillars

Publié le 08/10/2020 - 07:15
Mis à jour le 08/10/2020 - 08:14

Le syndicat CGT Sud lance un préavis de grève pour la journée de jeudi 8 octobre 2020 et organise un rassemblement de soutien aux personnels du centre hospitalier de Novillars ne bénéficiant pas de la revalorisation salariale prévue par le Ségur de la santé.

hôpital novillars© google street view © street view
hôpital novillars© google street view © street view

Dans un communiqué, le syndicat explique que le Ségur de la santé a permis la revalorisation salariale de 183€ dès septembre 2020 pour les soignants du secteur sanitaire et des EHPAD. Cependant, le décret de loi précise qu'"un travail spécifique devra être conduit sur la situation particulière des agents et des salariés des établissements sociaux et services médicaux-sociaux", ce qui exclut les agents du centre hospitalier de Novillars travaillant à la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS).

Selon la CGT Sud, "ce déni de reconnaissance d’une catégorie des personnels soignants par le gouvernement, est particulièrement disqualifiant dans un secteur de prise en charge déjà stigmatisé, peu valorisé donc peu attractif." 

30 demandes de mutation 

Trente agents de la MAS ont donc fait leur demande de mutation du médico-social vers le sanitaire. Le syndicat précise que "La direction de l’hôpital dit être dans l’incompréhension face à ce texte règlementaire et explique avoir interpellé l’Agence Régionale de Santé à ce sujet."

L'ensemble des personnels du CH Novillars demande à ce que "tous les agents, sans exception, bénéficient de cette revalorisation salariale". 

Préavis de grève et rassemblement le 8 octobre

À la demande conjointe des personnels de la MAS du Centre Hospitalier de Novillars et des organisations syndicales CGT SUD, un préavis de grève sera déposé pour que se tienne le jeudi 8 octobre à 13h au CH Novillars, un rassemblement de soutien aux personnels impactés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.75
légère pluie
le 22/05 à 3h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
96 %