Cérémoni’Elle : une nouvelle boutique de robes de mariées "éco-responsable"

Publié le 24/06/2022 - 08:00
Mis à jour le 24/06/2022 - 12:25

Cérémoni’Elle  a ouvert ses portes le 15 juin 2022 au 9 rue Morand à Besançon. La boutique propose des robes haute couture de seconde main…

Tout s’est fait très vite pour Valérie Genie, gérante de la boutique. Depuis longtemps dans l’idée d’une reconversion professionnelle, elle a par hasard trouvé le local adéquat pour développer son concept "seconde main". Elle s’est alors lancée et a très vite ouvert l’enseigne.

Des robes coups de cœur 

Indépendante, elle ne souhaite pas être affiliée à une marque spécifique. Elle préfère dénicher elle-même ses robes coups de cœur. "J’ai mon propre réseau. Je vais arriver à un stock d’une centaine de robes. Il y en a pour tous les goûts, du vintage, à la robe classique en passant par la bohème et fluide", explique Valérie qui précise qu’elle ne fait pas de dépôt-vente "pour l’instant".

Alors bien sûr, les robes sont uniques et proposées dans une seule taille (du 34 au 48 pour le moment)." La taille est souvent faussée suivant les modèles, il ne faut pas hésiter à venir essayer", prévient la gérante.

Un commerce écoresponsable

Avant tout, Valérie a souhaité créer ce commerce dans un souci "éco-responsable" : "C’est vrai que j’achète rarement du neuf pour moi désormais. C’est dans l’air du temps de réutiliser les vêtements. Il est dommage de porter seulement quelques heures une belle robe qui coute très cher, surtout qu’elle finira des années dans une armoire".

Enfin, Valérie souhaite rappeler une chose : "ce n’est pas parce qu’une robe est chère qu’on tout se passera bien. L’essentiel est de se sentir belle". 

Infos +

Cérémoni’Elle, 9 rue Morand à Besançon

  • 06 37 40 70 28
  • Horaires : du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.
  • Le petit + ? Valérie fabrique également des accessoires floraux (broches, serre-tête) pour agrémenter les robes et être assortie au marié. Elle propose également des bijoux d’occasion… 
  • Prix des robes compris entre : 100 euros à 700 euros pour la plus chère. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.44
couvert
le 26/06 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage