C'est la fête chez Leroy Merlin à Besançon !

Publié le 12/10/2015 - 08:02
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:13

Le magasin Leroy Merlin de Besançon participe pour la seconde fois au salon de l’habitat du 16 au 18 octobre 2015 avec le côté cuisine en plus. Et jusqu’au 4 décembre, de nombreuses animations festives sont organisées au magasin à Châteaufarine !

PUBLI-INFO

Du 16 au 18 octobre, des collaborateurs de Leroy Merlin seront présents pour vous proposer des solutions d’aménagement de cuisine. Et il y en aura pour tous les goûts : du design, du contemporain à des prix défiants toute concurrence ! "Comment pourrait-il en être autrement, un salon dédié au logement, à la rénovation ou à l’aménagement, nous ne pouvions faire autrement ?" vous dira Nicolas Denombret, directeur de Leroy Merlin.

Le côté cuisine se déplace au salon de l'Habitat

Natalia, chef de secteur projet, explique que "C’est une première pour le monde cuisine. Nous nous essayons à cet événement avec beaucoup d’envie et d’excitation. Pour réussir à plaire au plus grand nombre nous avons choisi des couleurs et de matières qui pourront plaire au plus grand nombre je l’espère. Nous allons proposer des solutions complètes pour tous les budgets. D’ailleurs nous aurons des offres de financement sans frais qui pourront même être faites sur le salon. Encore une première."

Les solutions de chauffage, déjà présentes lors de la précédente édition, seront à nouveau exposées cette année et c’est Guillaume, responsable du rayon confort qui a tenu à porter ce projet. "Nous avons rencontré un tel succès l’année dernière que nous avons accepté l’aventure sur le champ. Quoi de plus gratifiant pour un conseiller Leroy Merlin d’accompagner le projet de habitant sur un salon dédié au logement ! De plus les solutions de chauffage sont nombreuses et innovantes. Nous sommes très fières de participer à cette aventure. Et avec nos artisans partenaires, nous pouvons même proposer un service de pose de qualité ce qui est rassurant."

Mais l’animation c’est aussi en magasin que ça se passe !

Durant les vacances de la Toussaint, Leroy Merlin se place sous le signe de la fête !

Les clients pourront voir toutes sortes de décorations faites de produits de bricolage détournés. Les collaborateurs se sont lancés le défi de relooker les points-conseils en mode produits détournés. La thématique est d’ailleurs visible du parking…

Mais ce n’est pas tout, durant ces deux semaines de fête, des surprises en cascades attendent les clients. En plus des décorations étonnantes, il sera possible de venir se faire prendre en photo derrière en panneau passe-tête géant à l’accueil de votre magasin.

Une tartiflette géante est organisée le 24 octobre. L'occasion de déguster du fromage, de se régaler avec des crêpes ou découvrir le fonctionnement d’une imprimante 3D.

La fête sans déguisement n’en est pas vraiment une !

La parade du directeur du magasin déguisé en super héros est prévue le 28 octobre 2015 au magasin. D’ailleurs si vous devinez quel superhéros il aura choisi les clients pourront repartir avec un cadeau (tirage au sort).

Le 23 octobre, ce sont les collaborateurs qui s’habilleront en vert et si les clients jouent le jeu, ils auront eux aussi le droit à une surprise.

Enfin, pour clôturer ces deux semaines de fête, le 31 octobre, c’est en mode Halloween que les clients seront accueillis en magasin.

L'occasion de faire une belle action

C’est aussi une période où le magasin communiquera beaucoup avec l’EFS (Établissement français du sang) sur le don du sang. Leroy Merlin, établissement engagé, a choisi d’offrir à ce partenaire une vraie visibilité en magasin. Il veut même aller plus loin en offrant à tous ses collaborateurs l’opportunité d’aller donner leur sang sur leur temps de travail lors du grand challenge inter entreprise où les enseignes concourent sur le nombre de volontaires au don !

"C’est une vraie fierté pour nous, car donner son sang est en engagement fort pour tous nos collaborateurs. De plus c’est un acte fédérateur qui nous lie un peu plus les uns aux autres. Nous nous voulions engagés à une cause commune et nous l’avons trouvée. Ainsi sur trois jours nos collaborateurs volontaires iront par groupe de quatre offrir leur sang à l’EFS. De la même façon que nous inviterons nos proches et même nos clients à faire de même. Quoi de plus valorisant que de sauver une vie. Le vert et le rouge même combat !" nous confie Sophie, chef de secteur service clients.

Leroy Merlin enseigne de surprises, d’engagement, mais aussi de relation !

Le 4 décembre se déroulera un rendez-vous exceptionnel en mode girl power* où des filles apprendront le bricolage à d’autres filles.

"C’est une soirée que nous souhaitons conviviale avant tout. Un cours de bricolage géant où seules les femmes sont invitées. Elles peuvent venir avec une copine, la gent féminine est à l’honneur ! La soirée sera sous le signe du bricolage en toute simplicité. Nous ouvrons les inscriptions à 100 personnes et nous avons déjà 55 inscrites grâce au bouche-à-oreille. Nous nous préparons à une grande soirée où nous réservons de nombreuses surprises aux participantes"

Leroy Merlin, une enseigne pleine d’idée pour que vos envies prennent vie !

Infos pratiques

  • Leroy Merlin
  • ZAC ChateauFarine, Rue Guillaume Apollinaire, 25000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %