C'est la fête chez Leroy Merlin à Besançon !

Publié le 12/10/2015 - 08:02
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:13

Le magasin Leroy Merlin de Besançon participe pour la seconde fois au salon de l’habitat du 16 au 18 octobre 2015 avec le côté cuisine en plus. Et jusqu'au 4 décembre, de nombreuses animations festives sont organisées au magasin à Châteaufarine !

PUBLI-INFO

PUBLICITÉ

Du 16 au 18 octobre, des collaborateurs de Leroy Merlin seront présents pour vous proposer des solutions d’aménagement de cuisine. Et il y en aura pour tous les goûts : du design, du contemporain à des prix défiants toute concurrence ! "Comment pourrait-il en être autrement, un salon dédié au logement, à la rénovation ou à l’aménagement, nous ne pouvions faire autrement ?" vous dira Nicolas Denombret, directeur de Leroy Merlin.

Le côté cuisine se déplace au salon de l'Habitat

Natalia, chef de secteur projet, explique que "C’est une première pour le monde cuisine. Nous nous essayons à cet événement avec beaucoup d’envie et d’excitation. Pour réussir à plaire au plus grand nombre nous avons choisi des couleurs et de matières qui pourront plaire au plus grand nombre je l’espère. Nous allons proposer des solutions complètes pour tous les budgets. D’ailleurs nous aurons des offres de financement sans frais qui pourront même être faites sur le salon. Encore une première."

Les solutions de chauffage, déjà présentes lors de la précédente édition, seront à nouveau exposées cette année et c’est Guillaume, responsable du rayon confort qui a tenu à porter ce projet. "Nous avons rencontré un tel succès l’année dernière que nous avons accepté l’aventure sur le champ. Quoi de plus gratifiant pour un conseiller Leroy Merlin d’accompagner le projet de habitant sur un salon dédié au logement ! De plus les solutions de chauffage sont nombreuses et innovantes. Nous sommes très fières de participer à cette aventure. Et avec nos artisans partenaires, nous pouvons même proposer un service de pose de qualité ce qui est rassurant."

Mais l’animation c’est aussi en magasin que ça se passe !

Durant les vacances de la Toussaint, Leroy Merlin se place sous le signe de la fête !

Les clients pourront voir toutes sortes de décorations faites de produits de bricolage détournés. Les collaborateurs se sont lancés le défi de relooker les points-conseils en mode produits détournés. La thématique est d’ailleurs visible du parking…

Mais ce n’est pas tout, durant ces deux semaines de fête, des surprises en cascades attendent les clients. En plus des décorations étonnantes, il sera possible de venir se faire prendre en photo derrière en panneau passe-tête géant à l’accueil de votre magasin.

Une tartiflette géante est organisée le 24 octobre. L'occasion de déguster du fromage, de se régaler avec des crêpes ou découvrir le fonctionnement d’une imprimante 3D.

La fête sans déguisement n’en est pas vraiment une !

La parade du directeur du magasin déguisé en super héros est prévue le 28 octobre 2015 au magasin. D’ailleurs si vous devinez quel superhéros il aura choisi les clients pourront repartir avec un cadeau (tirage au sort).

Le 23 octobre, ce sont les collaborateurs qui s’habilleront en vert et si les clients jouent le jeu, ils auront eux aussi le droit à une surprise.

Enfin, pour clôturer ces deux semaines de fête, le 31 octobre, c’est en mode Halloween que les clients seront accueillis en magasin.

L'occasion de faire une belle action

C’est aussi une période où le magasin communiquera beaucoup avec l’EFS (Établissement français du sang) sur le don du sang. Leroy Merlin, établissement engagé, a choisi d’offrir à ce partenaire une vraie visibilité en magasin. Il veut même aller plus loin en offrant à tous ses collaborateurs l’opportunité d’aller donner leur sang sur leur temps de travail lors du grand challenge inter entreprise où les enseignes concourent sur le nombre de volontaires au don !

"C’est une vraie fierté pour nous, car donner son sang est en engagement fort pour tous nos collaborateurs. De plus c’est un acte fédérateur qui nous lie un peu plus les uns aux autres. Nous nous voulions engagés à une cause commune et nous l’avons trouvée. Ainsi sur trois jours nos collaborateurs volontaires iront par groupe de quatre offrir leur sang à l’EFS. De la même façon que nous inviterons nos proches et même nos clients à faire de même. Quoi de plus valorisant que de sauver une vie. Le vert et le rouge même combat !" nous confie Sophie, chef de secteur service clients.

Leroy Merlin enseigne de surprises, d’engagement, mais aussi de relation !

Le 4 décembre se déroulera un rendez-vous exceptionnel en mode girl power* où des filles apprendront le bricolage à d’autres filles.

"C’est une soirée que nous souhaitons conviviale avant tout. Un cours de bricolage géant où seules les femmes sont invitées. Elles peuvent venir avec une copine, la gent féminine est à l’honneur ! La soirée sera sous le signe du bricolage en toute simplicité. Nous ouvrons les inscriptions à 100 personnes et nous avons déjà 55 inscrites grâce au bouche-à-oreille. Nous nous préparons à une grande soirée où nous réservons de nombreuses surprises aux participantes"

Leroy Merlin, une enseigne pleine d’idée pour que vos envies prennent vie !

Infos pratiques

  • Leroy Merlin
  • ZAC ChateauFarine, Rue Guillaume Apollinaire, 25000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

Besançon : le « 119 Grande Rue » de la manufacture horlogère Utinam souffle sa première bougie

La manufacture horlogère bisontine Utinam a fêté le premier anniversaire de son espace "le 119 Grande Rue" à Besançon les 6 et 7 décembre 2019. L'occasion de présenter de nouveaux modèles de montres et la création d'un atelier-expérience "Dans la peau d'un horloger" pendant le mois de décembre.

C’est le Noël de Casse Noisette à la chocolaterie Fabrice Gillotte à Besançon !

Le chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte émerveille les gourmandes et des gourmands comme chaque année avec ses créations spéciales… En 2019, le thème est le Noël de Casse Noisette avec ses langues de chat qui feront danser les papilles, ses rochers à gravir sans effort, ses marrons glacés qui feraient fondre un iceberg, sans oublier ses fameuses truffes qui n'ont pas dit leur dernier mot. Et ce n'est pas tout : découvrez toutes les créations de Noël signées Fabrice Gillotte.

Crédit Agricole Franche-Comté s’associe à La Reine des Neiges II : Tentez de gagner un voyage en Islande pour 4 personnes et de nombreux cadeaux !

PUBLI-INFO • Du 12 novembre 2019 au 12 janvier 2020, participez à l'opération "Compte de Noël" du Crédit Agricole Franche-Comté en récupérant votre code dans une agence. L'occasion pour les participants de se donner la chance de remporter de merveilleux cadeaux de Noël pour toute la famille : un voyage en Islande pour 4 personnes, un pack Disney La Reine des Neiges II et des cartes cadeaux d'une valeur unitaire de 150€ !

Une convention pour définir les moyens des Chambres de commerce et d’industrie en Bourgogne Franche-Comté

Bernard Schmeltz, préfet de Bourgogne-Franche-Comté, préfet de Côte-d'Or, et Rémy Laurent, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté, ont signé lundi 2 décembre 2019 une convention définissant les moyens alloués et les objectifs fixés aux CCI de Bourgogne Franche-Comté pour les trois prochaines années. Le tout, dans un contexte de baisse très importante de la ressource des CCI.

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Temporis, ‘‘LA’’ solution locale et indépendante en termes d’emploi

Publi-info • Vous cherchez un job ? Vous cherchez à recruter une comptable, un responsable de production et même un intérimaire pour un remplacement ? En Franche-Comté, Temporis (Intérim et recrutement) sait apporter une solution adaptée à vos besoins parce que les 11 collaborateurs de cette entreprise savent aller au-delà du traditionnel CV.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.67
couvert
le 11/12 à 6h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
58 %

Sondage