C'est le moment de profiter de MaPrimeRénov' chez Leroy Merlin à Besançon !

Publié le 19/07/2021 - 07:00
Mis à jour le 31/08/2021 - 11:47

MaPrimeRénov’est une aide de l’État adressée aux propriétaires pour les aider à financer les travaux de rénovation énergétique de leur logement. Dépenses éligibles, montants accordés, démarches, on vous dit tout sur ce dispositif et les offres Leroy Merlin exclusives pour en bénéficier.

Le dispositif gouvernemental dans le cadre du plan France Relance permet d'améliorer le confort de votre logement contre le froid, l'humidité et la canicule. D'un point de vue financier, les propriétaires peuvent faire des économies sur leurs factures de chauffage et réduire le coût des travaux. Enfin, d'un point de vue écologique, vous pouvez participer à l'effort collectif pour lutter contre le réchauffement climatique.

© Leroy Merlin

Comment profiter de MaPrimeRénov' chez Leroy Merlin ?

Votre magasin Leroy Merlin à Besançon met tout en œuvre pour permettre aux propriétaires qui le souhaitent de bénéficier facilement de MaPrimeRénov' :

  • Leroy Merlin déduit les aides sur votre facture

Pour rendre votre projet réellement accessible, Leroy Merlin propose de déduire directement de votre facture le montant de l'aide de l'Etat MaPrimeRenov'.

  • Leroy Merlin réalise les démarches à votre place

En choisissant Leroy Merlin comme mandataire pour MaPrimeRenov, les équipe effectuent pour vous les démarches administratives dans le cadre de votre demande d'aide. Une fois votre dossier créé, Leroy Merlin s'occupe de tout !

  • Rendez-vous en magasin pour en bénéficier

Parlez-en à votre conseiller au moment de concevoir votre projet, les équipes de votre magasin pourront vous conseiller et vous accompagner pour mettre en place votre demande d'aide.

Quel est le montant de Ma Prime Renov’ ?

Jusqu’à 4.000€ pour une pompe à chaleur air-eau, 3.000€ pour un poêle à granulés… En fonction de votre projet et des revenus de votre ménage, une aide forfaitaire peut vous être accordée.

© Leroy Merlin

© Leroy Merlin

Quels travaux sont éligibles à MaPrimeRénov' ?

MaPrimeRenov’ peut financer différents travaux de rénovation énergétique. Besoin de mieux isoler le toit, les murs ou le sol, de remplacer des fenêtres à simple vitrage par du double vitrage ou bien d’installer un nouveau système de chauffage plus performant ?

© Leroy Merlin

Comment demander Ma Prime Renov ?

Pour bénéficier de MaPrimeRenov’ il faudra inévitablement en faire la demande. Suivez le guide ! Retrouvez dans cet article toutes les informations pour comprendre comment faire votre demande, identifier les étapes à respecter pour conserver vos droits et connaître la marche à suivre pour en profiter.

Infos +

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.34
forte pluie
le 15/06 à 0h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %