Chantier : la côte de Morre totalement fermée jusqu'au 4 juin 2019

Publié le 21/05/2019 - 18:20
Mis à jour le 26/05/2019 - 12:16

Suite à un aléa géologique de chantier survenu lundi 20 mai 2019, le chantier de la côte de Morre implique une fermeture complète de la côte de Morre dans les deux sens de circulation.

Le Département parle d'un aléa géologique imprévisible malgré les nombreuses investigations avec un sondage tous les 10 mètres, et les études réalisées pour préparer ce chantier.

Suite à la réunion de chantier de ce jour, en présence du vice-président du Département en charge des routes et des transports, Thierry Maire du Poset, la décision de poursuivre le terrassement a été actée en lien avec les différents acteurs du chantier.

Pour des raisons de sécurité, ces travaux nécessitent la fermeture complète à la circulation de la côte de Morre, dans les deux sens, durant deux semaines.

Un nouvel état des lieux sera réalisé à l’issue de ce chantier. Si la sécurité des automobilistes et personnels chargés des travaux est garantie, l’ouverture à la circulation dans un sens sera de nouveau effective.

Des déviations  

Pendant cette période, la déviation sera identique dans le sens montant et descendant, et empruntera les RN 57 (voie des Mercureaux) et RD 683 (giratoire de Beurre-tunnel de la citadelle). Il en est de même pour l’accès à Morre depuis Besançon.

Transports

Nuits plus longues, visibilité renforcée : Besançon sensibilise piétons, cyclistes et trottinettes

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon en partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des piétons, cyclistes et usagers de la trottinette les 3 et 10 novembre prochain à Besançon. Objectif : rappeler l’importance d’être visible pour circuler en sécurité.

Travaux sur la RN 57 entre l’Amitié et Planoise : des arbres abattus à partir de ce mardi soir à Saint-Ferjeux

À compter du 27 octobre 2026 et pour une durée d'environ trois semaines environ, des travaux de dégagement des emprises seront organisés, indique la préfecture du Doubs. Les arbres situés dans les futures zones de chantier seront abattus, notamment au niveau de l'échangeur de Saint-Ferjeux, secteur qui sera totalement remanié.

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 2.42C°
peu nuageux
le 29/10 à 07h00
Vent
4.15 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
100 %

Sondage