Chantier : la côte de Morre totalement fermée jusqu'au 4 juin 2019

Publié le 21/05/2019 - 18:20
Mis à jour le 26/05/2019 - 12:16

Suite à un aléa géologique de chantier survenu lundi 20 mai 2019, le chantier de la côte de Morre implique une fermeture complète de la côte de Morre dans les deux sens de circulation.

Le Département parle d'un aléa géologique imprévisible malgré les nombreuses investigations avec un sondage tous les 10 mètres, et les études réalisées pour préparer ce chantier.

Suite à la réunion de chantier de ce jour, en présence du vice-président du Département en charge des routes et des transports, Thierry Maire du Poset, la décision de poursuivre le terrassement a été actée en lien avec les différents acteurs du chantier.

Pour des raisons de sécurité, ces travaux nécessitent la fermeture complète à la circulation de la côte de Morre, dans les deux sens, durant deux semaines.

Un nouvel état des lieux sera réalisé à l’issue de ce chantier. Si la sécurité des automobilistes et personnels chargés des travaux est garantie, l’ouverture à la circulation dans un sens sera de nouveau effective.

Des déviations  

Pendant cette période, la déviation sera identique dans le sens montant et descendant, et empruntera les RN 57 (voie des Mercureaux) et RD 683 (giratoire de Beurre-tunnel de la citadelle). Il en est de même pour l’accès à Morre depuis Besançon.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.09
légère pluie
le 21/02 à 00h00
Vent
4.19 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %