Chateaufarine - Hauts du Chazal : travaux pour un itinéraire cyclable

Publié le 18/10/2019 - 16:23
Mis à jour le 18/10/2019 - 16:27

En ce mois d’octobre 2019, le Grand Besançon Métropole travaille à l’aménagement d’un itinéraire cyclable entre l’Ouest Bisontin et Micropolis. Des travaux seront réalisés à partir du 22 octobre et la circulation sera notamment interdite entre les ronds-point René Char et route de Franois.

Vélocité © Ville de Besançon
Vélocité © Ville de Besançon

Dans le cadre de cet aménagement cyclable, des travaux seront réalisés sur le tronçon compris entre le giratoire de la rue Clément Marot/rue René Char et le giratoire avec la route de Franois.

Il est à noter que :

  • la circulation sera interdite entre les deux giratoires du 22 au 31 octobre,
  • les accès à la zone commerciale seront maintenus par la rue René Char pour les véhicules venant de la rue Clément Marot,
  • les véhicules en provenance de la route de Franois ou de la route de Dole seront déviés par l’échangeur d’entrée sur la ZAC située en sortie de ville.v

Un technicien chargé du suivi de cette opération est disponible pour les riverains et les commerçants au numéro suivant : 03 81 87 86 35.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.42
ciel dégagé
le 02/07 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %