Chevènement ne soutiendra pas (plus) Butzbach pour les municipales à Belfort

Publié le 04/10/2012 - 09:50
Mis à jour le 04/10/2012 - 09:50

Après l'annonce du maire de Belfort de quitter le MRC pour le PS avec 17 autres élus du Territoire de Belfort, Jean-Pierre Chevènement a décider de lâcher Etienne Butzbach pour les municipales de 2014. "Une question de moralité élémentaire" explique-t-il 

DSC_8222.JPG
@carvy

MRC VS PS

PUBLICITÉ

Jean-Pierre Chevènement a invoqué dans un communiqué « un problème de  moralité élémentaire » qui le « conduira à ne pas soutenir Etienne Butzbach sil  venait à être candidat à de prochaines élections ». « La gauche serait bien inspirée de choisir, aux prochaines municipales, une  tête de liste capable de rassembler largement« , a-t-il ajouté.

M.Butzbach explique son ralliement au PS par le besoin de « ne pas s’égarer  dans des querelles de chapelles » alors que « le chantier de la gauche au  pouvoir est aujourd’hui immense« .

 « Avec 1% aux législatives et 0,5% aux présidentielles, le MRC n’est plus un parti, c’est un courant de pensée« , a estimé l’homme qui avait suivi  Jean-Pierre Chevènement dans la création du MDC (Mouvement des citoyens) en  1993, devenu MRC en 2003.

Pour Christian Proust, conseiller général MRC, « le conseil municipal bascule, mais pas la ville. Les électeurs jugent sévèrement Etienne Butzbach, qui se trompe en considérant le MRC comme inexistant« .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.76
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015.6 hPa
Humidité
95 %

Sondage