Chloé, oubliée trois heures dans un minibus

Publié le 21/02/2012 - 12:29
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:16

Vendredi matin, une fillette de trois ans et demi originaire de Neuchâtel-Urtière n’a pas été déposée à son école maternelle de Pont-de-Roide. La conductrice est rentrée au dépôt sans se rendre compte que la petite fille était assise pourtant juste derrière elle…

Le minibus prend en charge le ramassage scolaire des villages autour de Pont-de-Roide. Ce matin là, Chloé prend le bus avec sa grande sœur qui elle, est scolarisée à l’école primaire. Chloé est la seule enfant à se rendre à la maternelle. La conductrice, une remplaçante, est directement rentrée au dépôt puis est parti.

La fillette est restée attaché durant toute la matinée dans l’obscurité du dépôt. Ce n’est que vers midi que la cantine appelle la mère s’inquiétant de l’absence de la petite fille. L’instituteur explique que les parents ne préviennent pas toujours…

Alerté, le responsable des autocars Maron a retrouvé la fillette endormie dans le bus. Il reconnait la responsabilité de l’entreprise et de la conductrice qui n’est autre que sa mère. Elle est d’ailleurs allé s’excuser auprès des parents. Depuis ce malheureux épisode, la petite Chloé qui sera prise en charge par un psychologue, va à l’école … en voiture avec sa maman. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Parcoursup : Ouverture de la phase d’admission ce jeudi 30 mai

La phase d’admission Parcoursup débutera ce jeudi 30 mai à 19h pour les 945.000 candidats qui ont validé au moins 1 vœu dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup. La plateforme sera disponible en mode consultation dans un premier temps puis plus tard dans la soirée, les élèves pourront répondre aux propositions d’admission.

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.87
légère pluie
le 02/06 à 15h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %