Christian Charpy, Pôle emploi : "La Franche-Comté a fait face"

Publié le 15/06/2011 - 19:07
Mis à jour le 15/06/2011 - 19:07

La direction régionale de Pôle emploi est désormais installée à Besançon Temis. Christian Charpy, a participé à l’inauguration du nouveau site. « La Franche-Comté est en de bonnes mains », a estimé le directeur général.

PUBLICITÉ

Jusque là disséminés dans quatre endroits différents de Besançon, les 120 salariés de la direction régionale de Pôle emploi sont maintenant regroupés dans un immeuble neuf « basse consommation » situé à Temis, à l’arrière de la quatrième agence bisontine créée il y a quelques mois.

Christian Charpy, toujours aussi peu enclin à rencontrer la presse, a tout de même daigné répondre à quelques questions, alors que Pôle emploi est soumis aux critiques de la CFDT et mis en cause dans un rapport du Conseil économique et social.

Pourtant, lors de l’inauguration du nouveau site, on n’a entendu que des éloges. De la part du préfet, Christian Decharrière, de la part de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional et ancienne de la maison. Plusieurs chefs d’entreprise présents ont également mis en évidence l’efficience de l’institution née de la fusion entre l’ANPE et les Assedic.

Le fonctionnement de Pôle emploi dans la région ferait-il exception à ce point ? « La Franche-Comté n’est pas un ilot de satisfaction dans un océan de difficultés. La particularité de cette région, c’est qu’elle a fait face malgré le défi de la crise plus aigue ici qu’ailleurs. De plus, la région a été exemplaire dans la mise en place de la fusion », a répondu Christian Charpy aux journalistes. « Nous ne rencontrons pas les mêmes conseillers que la CFDT. Ne cédons pas aux caricatures », a invité le directeur général en plaçant « les quatre millions de chômeurs » au centre de ses préoccupations.

Christian Charpy, qui a confirmé son départ pour la fin de l’année « avec le sentiment du devoir accompli à la tête de Pôle emploi et de ses 50 000 salariés » dont 850 en Franche-Comté, a également précisé que la taille des portefeuilles gérés par les conseillers doit être analysée avec nuance.

« Tous les demandeurs d’emploi ne sont pas à suivre de la même manière », a complété Jean-Marie Schirck, directeur régional, tout en reconnaissant que les conseillers francs-comtois avaient encore en moyenne 150 chômeurs à accompagner contre 120 au niveau national. « Pôle emploi est une maison plus efficace que ce qu’on peut entendre ça et là », a précisé le directeur régional en voulant pour preuve la présence de nombreuses entreprises et institutions dont plusieurs (Breitling, Solvay, Péquignet, Maty, La Poste, EDF…) ont signé de nouveaux partenariats avec Pôle emploi.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.98
couvert
le 20/10 à 18h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1006.58 hPa
Humidité
90 %

Sondage