Christine Bouquin intègre la conférence nationale des services d’incendie et de secours

Publié le 09/06/2019 - 10:01
Mis à jour le 09/06/2019 - 16:33

La présidente du conseil départemental, présidente du conseil d’administration du SDIS du Doubs, a intégré le 22 mai 2019 la CNISS et fait partie de son bureau.

 ©
©

La conférence nationale des services d’incendie et de secours a été créée par la loi de modernisation de la sécurité civile du 13 août 2004 a créé (article 44). Cette instance est consultée sur les projets de loi ou d'acte réglementaire relatifs aux missions, à l'organisation, au fonctionnement ou au financement des services d'incendie et de secours.

La CNISS se compose de parlementaires, de représentants de l'Etat, pour un quart au moins de représentants des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels, et, en majorité, de représentants des conseils d'administration des services départementaux d'incendie et de secours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
partiellement nuageux
le 14/05 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
84 %