Christine Lagarde confirme la suppression du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt

Publié le 04/08/2010 - 11:19
Mis à jour le 04/08/2010 - 11:19

Le gouvernement va supprimer le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt immobilier et mettre en place dès 2011 un outil unique pour l'accession à la propriété, a annoncé la ministre de l'Economie Christine Lagarde dans une interview aux Echos.

1280913739.jpg
Christine Lagarde ©carvy
PUBLICITÉ
Cet outil unique prendra la forme d’un «prêt à taux zéro renforcé», qui sera «universel, c’est-à-dire sans condition de ressources, mais il sera réservé aux primo-accédants», a expliqué la ministre.

Cette aide sera «accentuée pour les faibles revenus, les zones géographiques d’habitation en forte tension et les achats dans le neuf», détaille Mme Lagarde.

Le nouveau dispositif remplacera «un maquis compliqué d’aides», selon Mme Lagarde, comme le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt immobilier, le prêt à taux zéro sous condition de ressource… «Il s’agit de simplifier pour être plus efficace», insiste-t-elle.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.55
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage