Christophe Lime, élu à la tête du Sybert

Publié le 07/02/2013 - 10:54
Mis à jour le 07/02/2013 - 11:01

Suite à la démission d’Eric Alauzet de sa présidence en décembre dernier, le Sybert, Syndicat mixte de Besançon et de sa région pour le traitement des déchets, a renouvelé son bureau. Christophe Lime, conseiller municipal PC de Besançon, en est le nouveau président.

1252943186.jpg
Christophe Lime ©archives carvy

Nouveau bureau

PUBLICITÉ

Président du Sybert depuis 2008, Eric Alauzet (élu EELV) a souhaité mettre fin à ce mandat afin de se consacrer pleinement à sa législature de député du Doubs. Suite à cette démission en date du 4 décembre 2012, le comité syndical du Sybert s’est réuni exceptionnellement mardi 5 février 2013 afin de réélire les membres de ses instances décisionnelles. Il a ainsi procédé à l’élection du président, des huit vice-présidents et des 12 autres membres du bureau.

Composé de 65 élus locaux représentant les huit collectivités membres du Sybert, le comité Syndical a élu Christophe Lime à la tête du Sybert. « Cet élu bisontin s’est investi depuis de nombreuses années dans le fonctionnement de cette structure en étant, notamment, 5ème vice-président en charge du tri et de la valorisation matière« , souligne le Sybert.

Huit vice-présidents et trois commissions

Ce comité syndical exceptionnel a permis le renouvellement de l’organe exécutif du Sybert, soit les huit vice-présidents. Le Sybert précise que « le nombre de vice-présidents reste inchangé, tout comme le montant de leur indemnité« . (Voir la liste de ces huit vice-présidents dans l’encadré ci-contre.)

Afin d’être en adéquation avec l’évolution de ses missions, le Sybert a souhaité modifier le nombre et l’intitulé de ses commissions. Instances préparant les sujets abordés lors des comités syndicaux, ces commissions seront désormais au nombre de trois (au lieu de quatre) :

  • commission 1 : prévention/valorisation organique/ finances (composée de 22 délégués),
  • commission 2 : déchetteries/ressourceries (composée de 21 délégués),
  • commission 3 : pôle industriel (composée de 21 délégués).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une vague de neige en Franche-Comté

Une vague de neige en Franche-Comté

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.26
partiellement nuageux
le 24/05 à 15h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1013.1 hPa
Humidité
57 %

Sondage