CINEMA Kung Fu Panda 2 de Jennifer Yuh

Publié le 18/06/2011 - 19:25
Mis à jour le 18/06/2011 - 19:25

La suite des aventures de Po, le panda adepte du kung-fu.

 ©
©

** pourquoi pas

Histoire simpliste et personnages sympathiques. Kung Fu Panda 2 pourrait être résumé ainsi. Alors que le Seigneur Shen, un mystérieux paon albinos, menace l’avenir du kung-fu et de la Chine (rien que ça), Po le Guerrier Dragon accessoirement panda boulimique de son état et ses amis sont envoyés pour contrecarrer ses plans.

Clairement, ce deuxième opus est entièrement dédié aux enfants, ravis de retrouver le panda gauche et blagueur. Un ennemi machiavélique, un passé douloureux d’où le héros tire une leçon de vie, de jolis dessins ronds et colorés, des gags en pagaille, le film ne cache pas son ambition d’être avant tout  un divertissement pour enfants.

Au cœur de l’action, les combats sont la force du film, fluides et bien rythmés. Une mention spéciale pour le méchant du film dont le design et la gestuelle sont particulièrement réussis.

Mais ce qui pourrait être un bon moment de cartoon pour les parents pourrait vite se transformer en calvaire. Si le premier épisode des aventures de Po était plaisant et assez bien fait, celui-ci paraît bâclé tant le scénario est pauvre et l’histoire peu palpitante. On aurait aimé des héros un peu plus matures qui se prennent un peu plus au sérieux !

Non pas pour briser les attentes et le plaisir du jeune public mais pour sentir une vraie évolution entre les deux films. Au lieu de ça, on assiste encore et encore aux bourdes du panda ce qui est, il faut bien le dire, un peu fatiguant. Les voix françaises sont tout simplement assommantes.

Dommage quand on sait le travail titanesque que représente les films d’animation. Mais peu importe. Kung Fu Panda 2 ravira les plus petits et c’est bien ce qui compte.

Quentin Buchberger

Note : Si vous, parents, avez envie un soir d’aller au cinéma sans vos chers enfants voir un excellent film, nous vous recommandons chaudement le film iranien Une séparation d’Asghar Farhadi, Ours d’Or (la récompense suprême) au dernier festival de Berlin.

Une séparation

**** A voir absolument

 

Réalisation : Jennifer Yuh

Scénario : Jonathan Aibel & Glenn Berger

Avec les voix  françaises de : Manu Payet, Marie Gillain, Pierre Arditi

Durée : 1h35

Genre : Animation

Musique : Lorne Balfe, Dominic Lewis, John Powell, Hans Zimmer

Année de production : 2011

Distribution : Paramount Pictures

Date de sortie : 15 juin 2011

Pas d’autres films réalisés par Jennifer Yuh. Elle a contribué aux projets du premier Kung Fu Panda et aussi du film Madagascar.

Prochaine rubrique cinéma le samedi 25 juin 2011

**** à voir absolument
***  à voir
** pourquoi pas
*   mieux vaut éviter
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.29
nuageux
le 27/04 à 0h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %