Cinq compagnies Franc-Comtoises à Avignon

Publié le 06/07/2013 - 16:45
Mis à jour le 06/07/2013 - 17:38

Elles seront cinq cette année à participer au festival d’Avignon. Toutes ont été soutenues par le Conseil régional de Franche-Comté dans leur projet de diffusion. Rendez-vous du 5 au 26 juillet.

 ©
©

Festival de rue

Habituée du rendez-vous, la Compagnie Bacchus y présentera trois spectacles dont deux mis en scène par Jean Petrement : "Proudhon, modèle Courbet" et "Les 44 duos pour violons de Béla Barto K", dernière création 2013, plus orienté spectacle musical. "Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo" sera aussi présenté.

Parmi les autres compagnies présentées, il y aura aussi la Compagnie Paradoxe(s) qui avait été lauréate du Prix "coup de coeur" du Club de la Presse Avignon Off 2012. Mais aussi les Compagnies jurassiennes Le Porte Plume et Les rois vagabonds, qui proposent des créations éclectiques et riches à destination de la jeunesse ou même des amoureux du cirque.

Les compagnies régionales se produiront à partir du 6 juillet sur place, dans quatre principaux lieux : le théâtre des lucioles, du centre et du bourg neuf ainsi que la chapelle du roi René.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.39
peu nuageux
le 11/05 à 9h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
56 %