Aucun train dans le triangle "Besançon, Dole, Mouchard"

Publié le 16/09/2015 - 17:26
Mis à jour le 16/09/2015 - 18:49

Suite aux fortes rafales de vent, de nombreux arbres sont tombés sur les caténaires dans le triangle Besançon – Dole – Mouchard.  Les équipes techniques sont en train de dégager les voies et de tronçonner les arbres qui obstruent le passage. La  SNCF espère un retour à la normale ce jeudi 17 septembre au matin. La circulation des TGV, à l’exception du TGV Lausanne,  est en revanche normale.

 © D Poirier
© D Poirier

Les premières alertes sont tombées vers 14h30 – 15 h. impossible en fin de journée de savoir combien d'arbres obstruent les voies. Les équipes techniques avancent au fur et seront à pied d'œuvre durant toute la soirée.

La circulation des TER est interrompu dans le triangle "Dole Besançon / Besançon – Mouchard / Mouchard Dole". Aucun train, (TER et TGV Lausanne) ne circule dans ce secteur, notamment entre Besançon et Dole. En revanche, les autres TGV passant au nord de Dole, ne sont pas impactés par cette coupure de la circulation des trains. 

Plus d''information dans la soirée et sur le site info trafic de la SNCF en Franche-Comté

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 07/07 à 21h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
91 %