Circulation interdite aux poids-lourds dans le Jura sur deux axes routiers

Publié le 17/01/2017 - 20:50
Mis à jour le 17/01/2017 - 20:50

L’arrêté préfectoral concerne les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes, sauf dérogation. L’interdiction court jusqu’au mercredi 18 janvier 2017 sur les axes Champagnole – Frasne (RD 471) et de Poligny à la Cure et jusqu’au département de l’Ain (RD 905 et 1005). Les deux sens de circulation sont concernés

En raison des conditions climatiques et de la formation de congères dans certains secteurs sous l'effet de la bise, la RD 471 est coupée  à partir de Frasne pour les poids lourds concernés par l’arrêté préfectoral qui souhaitent se rendre, depuis le Doubs dans le Jura. Les poids-lourd devront suivre les déviations qui sont mises en place à la hauteur de Chaffois.

L'interdiction est également de mise sur la RN 5, de la RD 905 à Poligny jusqu'à la RD 1005 à la Cure et la limite de l'Ain. 

Compte tenu des conditions de circulation tous les usagers sont invités à la plus grande prudence 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La seconde vie des voies ferrées

Sur plus de 3.000 kilomètres de voies ferrées en Bourgogne-Franche-Comté, 700 sont non circulées. Ces voix sont peuvent connaitre une seconde vie comme sur l'ancienne ligne Autun -  Dracy-Saint-Loup réaménagée en voie verte par le Grand Autunois-Morvan.

Transports des collégiens : la FNAUT et l’AUTAB préconisent une « tarification solidaire »

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) de la région et l’association des usagers de l'agglomération bisontine (AUTAB) ont souhaité réagir ce 28 juin 2022 suite au sujet de la nouvelle tarification des transports votée lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole.

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.86
ciel dégagé
le 02/07 à 6h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
70 %

Sondage