Clara Yucatan: le trio pop qui démarre fort en Franche-Comté

Publié le 01/09/2012 - 21:01
Mis à jour le 15/09/2012 - 17:32

Soutenu par 16 510 votes des internautes, le groupe Clara Yucatan est le grand lauréat du concours régional Jeunes Talents organisé par la Caisse d’Epargne en Bourgogne-Franche-Comté.

 ©
©

Musique

Clara Yucatan, c’est d'abord un trio: Olivier, au clavier et à la basse, Antoine le batteur et Claire, la chanteuse du groupe. Cette dernière définit leur musique comme de la «pop airbag». Autrement dit une musique dansante qui groove pour le côté pop; rassurante, mystérieuse pour le côté airbag.

«Nous avons été sélectionnés par le Moulin de Brainans pour participer au concours. La Caisse d’Epargne est venue nous filmer lors d’un concert. C’est notre chanson “Les couteaux“ qui a été retenue pour le concours», explique Claire.

Au total, la compétition a rassemblé 100 participants au niveau national, dont 6 en région Bourgogne-Franche-Comté. Clara Yucatan fait partie des 13 lauréats régionaux retenus pour la finale nationale qui se tiendra le 20 mars à Paris.

«Pendant deux mois nous avons mobilisé les internautes pour qu’ils votent pour nous sur internet. Ils avaient le droit à un vote une fois par jour. Ce n’est pas simple de mobiliser les gens de manière aussi régulière sur une telle durée, alors nous avons réalisé des petites vidéos avec des jeux de rôles pour les motiver. Nous étions au coude à coude jusqu’au dernier moment avec un groupe de Mâcon, mais nous avons fini par l’emporter».

Clara Yucatan a atteint un record en obtenant 16 510 votes, loin devant les autres lauréats régionaux. «La concurrence qu’il y a eu entre les groupes en Bourgogne-Franche-Comté nous a vraiment permis d’exploser les compteurs».

Désormais tout est entre les mains d’un jury parisien. En cas de victoire, le groupe obtiendra 5000 euros et un passeport pour une tournée de 8 à 10 dates dans toute la France.

En attendant le verdict, Clara Yucatan peaufine les derniers détails de son album, “Pois plume“, qui sortira le 1er avril prochain. Le printemps musical s’annonce bien…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Le festival des soupes Bol Bol Bol revient à Besançon : les inscriptions au concours sont ouvertes

Le rendez-vous automnal le plus gourmand de Besançon est de retour. La quatrième édition du festival Bol Bol Bol se tiendra le samedi 18 octobre sur la place de l’Europe, à Planoise. L’événement, organisé par l’association Juste Ici en partenariat avec Les 2 Scènes, mêlera comme chaque année dégustations, concours de soupes et propositions artistiques.

Le Jura fête ses vins et ses terroirs jusqu’en janvier 2026

Le vignoble jurassien met à l’honneur ses bulles et ses traditions à travers une série de rendez-vous festifs et culturels. Entre l’anniversaire de l’AOC Crémant du Jura, l’opération nationale Vignobles en Scène et le retour attendu de la Percée du Vin Jaune, l’automne-hiver 2025-2026 s’annonce animé.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Besançon : une “scène de crime” pour dénoncer les violences subies par les animaux dans les abattoirs

Dans le cadre de la Journée mondiale pour la fin du spécisme ce samedi 30 août 2025, l'association de défense des animaux utilisés comme ressources alimentaires L214 va dresser une scène de crime au centre-ville de Besançon. L'objectif : sensibiliser le grand public aux violences subies par les animaux dans les abattoirs.

Les Instants gourmands : le rendez-vous culinaire revient à Besançon

 Les Instants gourmands reviennent à Besançon pour fêter leur 30e anniversaire, du 28 au 31 août 2025. Une cinquantaine de chalets seront installés sur la place Granvelle pour célébrer la gastronomie locale, mettre en avant les producteurs et artisans de la région, et accueillir les quelques 12000 visiteurs attendus.

Morbier en fête pour la 34e édition du concours du célèbre fromage

Ce vendredi 22 août 2025, la ville de Morbier accueille deux événements à ne pas manquer : l’inauguration du Sentier du Morbier et le concours du meilleur Morbier. Près de 3000 visiteurs sont attendus pour cette journée festive, qui met à l’honneur l’AOP éponyme de la ville avec plus de 40 exposants et diverses animations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.15
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
66 %