Clara Yucatan: le trio pop qui démarre fort en Franche-Comté

Publié le 01/09/2012 - 21:01
Mis à jour le 15/09/2012 - 17:32

Soutenu par 16 510 votes des internautes, le groupe Clara Yucatan est le grand lauréat du concours régional Jeunes Talents organisé par la Caisse d’Epargne en Bourgogne-Franche-Comté.

 ©
©

Musique

Clara Yucatan, c’est d'abord un trio: Olivier, au clavier et à la basse, Antoine le batteur et Claire, la chanteuse du groupe. Cette dernière définit leur musique comme de la «pop airbag». Autrement dit une musique dansante qui groove pour le côté pop; rassurante, mystérieuse pour le côté airbag.

«Nous avons été sélectionnés par le Moulin de Brainans pour participer au concours. La Caisse d’Epargne est venue nous filmer lors d’un concert. C’est notre chanson “Les couteaux“ qui a été retenue pour le concours», explique Claire.

Au total, la compétition a rassemblé 100 participants au niveau national, dont 6 en région Bourgogne-Franche-Comté. Clara Yucatan fait partie des 13 lauréats régionaux retenus pour la finale nationale qui se tiendra le 20 mars à Paris.

«Pendant deux mois nous avons mobilisé les internautes pour qu’ils votent pour nous sur internet. Ils avaient le droit à un vote une fois par jour. Ce n’est pas simple de mobiliser les gens de manière aussi régulière sur une telle durée, alors nous avons réalisé des petites vidéos avec des jeux de rôles pour les motiver. Nous étions au coude à coude jusqu’au dernier moment avec un groupe de Mâcon, mais nous avons fini par l’emporter».

Clara Yucatan a atteint un record en obtenant 16 510 votes, loin devant les autres lauréats régionaux. «La concurrence qu’il y a eu entre les groupes en Bourgogne-Franche-Comté nous a vraiment permis d’exploser les compteurs».

Désormais tout est entre les mains d’un jury parisien. En cas de victoire, le groupe obtiendra 5000 euros et un passeport pour une tournée de 8 à 10 dates dans toute la France.

En attendant le verdict, Clara Yucatan peaufine les derniers détails de son album, “Pois plume“, qui sortira le 1er avril prochain. Le printemps musical s’annonce bien…

Evénements

Les Instants Gourmands : Besançon passe à table pour la fin de l’été

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera quatre jours consacrés à la gastronomie, aux rencontres et à la découverte.

La Cancoillotte à l’honneur lors d’une grande fête à Loulans-Verchamp le 6 septembre prochain

Le dimanche 6 septembre, Loulans-Verchamp accueillera la Fête de la Cancoillotte. De 11 heures à 17 heures, petits et grands pourront découvrir les secrets de fabrication de cette spécialité emblématique de Franche-Comté, profiter de nombreuses animations et déguster la célèbre Cancoillotte IGP. 

Besançon : une journée pour mieux comprendre la recherche sur la maladie de Parkinson

Le samedi 26 septembre 2026 de 13h à 17h30 à la CCI, l’association France Parkinson organise une nouvelle édition de « Parlons Recherche » à Besançon. Une journée ouverte aux personnes malades, à leurs proches, aux professionnels de santé, aux chercheurs et au grand public, consacrée aux avancées de la recherche sur la maladie de Parkinson.

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Une première réussie à Pont-sur-l’Ognon pour le No Logo !

Après des mois d’incertitudes et une organisation préparée à la hâte, le No Logo a réussi son retour à Pont-sur-l’Ognon, ce week-end du 7 au 9 août. Avec plus de 6 500 festivaliers chaque soir et une programmation 100 % surprise, cette édition inédite a permis au festival de retrouver son public et, surtout, son identité.

Besançon international Tattoo show 2027 : l’appel à candidatures est lancé

Le Besançon International Tattoo Show prépare sa prochaine édition, qui se déroulera les 3 et 4 avril 2027 à Micropolis Besançon. À cette occasion, les organisateurs lancent un appel à candidatures à destination des tatoueurs et tatoueuses, mais aussi des marchands et créateurs souhaitant participer à l’événement.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

À Besançon, quels sont les meilleurs points de vue pour admirer les feux d’artifice ?

Ce mardi 14 juillet sera une occasion unique de célébrer la Fête nationale et la participation de la France à la demi-finale du Mondial de football 2026. Besançon offre quelques points de vue remarquables pour profiter des feux d'artifice aux alentours de la fan zone sur le parking Battant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.06
légère pluie
le 21/08 à 17h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
74 %

Sondage