Claude Jeannerot au chevet de la papeterie de Novillars

Publié le 19/06/2009 - 19:35
Mis à jour le 19/06/2009 - 19:35

A la suite de l’annonce de la fermeture de la papeterie Otor de Novillars, Claude Jeannerot, président PS du conseil général et sénateur du Doubs, a rencontré ce vendredi les parties prenantes au dossier, en présence de Philippe Beluche, maire de Novillars et conseiller général du Doubs.

Les deux hommes se sont dans un premier temps entretenus avec le directeur du site et le conseiller social du groupe Otor. Les responsables de l’usine ont tenté d’expliquer que le contexte de crise de la filière papier conduit le fonds d’investissement Carlyle à fermer le site.
 
« Une fois encore, il est à regretter que les logiques financières et spéculatives internationales guident aux destinées d’un site majeur pour le développement de notre département, sans considération pour l’emploi local et la vie de nos territoires », constatent les élus.
 
Claude Jeannerot et Philippe Beluche ont rencontré ensuite les délégués syndicaux de l’entreprise. Ces derniers ont insisté sur la nécessité d’un accompagnement de Carlyle, fonds de pension propriétaire du groupe, pour qu’il soutienne aujourd’hui la production et assure la poursuite de l’optimisation de la production du site, notamment via le projet de cogénération porté par Powéo.
 
Le permis de construire de ce projet ayant fait l’objet d’un refus de l’Etat, une audience sera sollicitée par le maire de Novillars et le conseil général pour examiner les possibilités de concrétisation de ce projet de cogénération, qui constitue un des éléments importants de valorisation du site.
 
Les salariés s’activent pour que soit recherché un repreneur. Le président du conseil général a demandé à Développement 25 présent à cette rencontre de travailler sur cette piste.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.95
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %