Collision mortelle sur l'A39 : un Ukrainien mis en examen pour homicide involontaire

Publié le 03/12/2013 - 22:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:11

Le conducteur ukrainien d’un semi-remorque impliqué dans l’accident de la route qui a coûté la vie à un homme de 26 ans, lundi 2 décembre 2013 sur l’A39 dans le Jura, a été mis en examen pour homicide involontaire.

Le parquet de Lons-le-Saunier a ouvert une information judiciaire, ce mardi 3 décembre 2013, afin de poursuivre les investigations et d'établir les circonstances exactes de l'accident et les responsabilités de chacun.

D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, les deux occupants du semi-remorque, deux transporteurs ukrainiens domiciliés en Espagne, s'étaient arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A39, à hauteur de Champvans, pour changer de conducteur. Or, cette manœuvre est interdite en France sur l'autoroute.

Ils ont été percutés par une camionnette alors qu'ils roulaient à faible vitesse pour s'engager sur les voies de circulation. Le passager de la camionnette, dont le conducteur est décédé sur le coup, est toujours hospitalisé dans un état critique au CHRU de Besançon.

Les deux ressortissants ukrainiens qui se trouvaient dans le semi-remorque, qui transportait des pièces automobiles dans des colis, sont indemnes. Ils ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte et dirigée par le parquet de Lons-le-Saunier.

L'autoroute est restée bloqué pendant près de 3h et une déviation avait été mise en place.

La gendarmerie demande à toute personne ayant été témoin de la scène et étant susceptible d'apporter des éléments à l'enquête de contacter le 03 84 82 59 22.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.07
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %