Combien de groupes ont joué à la Rodia depuis son inauguration ?

Publié le 08/05/2019 - 18:00
Mis à jour le 12/05/2019 - 12:53

Dans le cadre de la réouverture de la grande salle de la Rodia ce mercredi 8 mai 2019, nous consacrons notre rubrique "La question (pas si) con" à la SMAC, salle des musiques actuelles… Troisième question : "Combien de groupes ont joué à la Rodia depuis son inauguration ?"

Rodia 1er avril 2019-021
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

Depuis 2011, La Rodia a accueilli pas moins de moins de 620 concerts ! Après sept mois de travaux, elle propose d’ailleurs une nouvelle expérience grâce à la rénovation de sa grande salle et la création d’un balcon (de 22 tonnes) avec un gradin de trois paliers.

Qu’apporte la nouvelle salle ?

Une visibilité totale

Avec son gradinage, ce nouveau balcon permettra au public (environ 200 personnes) d’avoir « une visibilité optimale pour les concerts », indique la Rodia. Deux marches longues en fond de salle au pare terre participeront également à cette visibilité.

Un nouvel accueil PMR (personnes à mobilité réduite)

Du fait de la nouvelle configuration de la salle « nous avons souhaité avoir la possibilité de proposer au public PMR (personnes à mobilité réduite) d’avoir accès au balcon » , est-il précisé.

Un son nouveau…

En plus de ces changements, le son, lui aussi a été travaillé avec du matériel dernier cri et un investissement dans une nouvelle façade (enceintes dirigées vers le public) et de nouvelles consoles (son et lumière) avec « un système de retours pour un meilleur son sur scène », explique la Rodia qui précise que davantage d’enceintes ont été installées dans la salle pour «  un son homogène partout dans la salle ».

Info +

La SMAC Rodia est un maillon dans une chaine qui inclut également le Conservatoire du Grand Besançon et le Bastion. De la diffusion, en passant par l’accompagnement et la répétition, les groupes, les associations et les artistes des musiques actuelles ont dans un périmètre rapproché toutes les ressources, tous les outils du secteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.54
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1015.92 hPa
Humidité
89 %

Sondage