Commandant de police tabassé au centre de Montbéliard

Publié le 25/02/2009 - 08:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:08

En voulant porter secours à un couple importuné sur un parking de supermarché, le commandant Jean-Bernard Duffait, chef de la brigade de sécurité urbaine et numéro 3 du commissariat de la Cité des Princes, a été assommé puis violemment frappé au sol.

Il sortait d’une grande surface montbéliardaise vers 19h15 après avoir fait ses courses quand il s’est aperçu que deux jeunes de 15 et 17 ans s’en prenaient à un couple.

Se présentant comme policier, il a demandé aux deux adolescents d’arrêter. C’est à ce moment qu’un troisième gaillard en état d’ébriété l’a assommé puis frappé au visage avec son pied.

 
Les témoins ont pu prévenir l’agent de sécurité du magasin qui a mis en fuite les trois voyous arrêtés peu de temps après près de la gare. Ils sont connus des services de police pour des faits d’ivresse publique et manifeste.

Cette agression particulièrement violente a été très douloureusement ressentie au commissariat de la ville. « Nous sommes atterrés, surpris par une telle explosion de violence », a confié le commissaire central adjoint,à L’Est Républicain.

 
Agé de 52 ans, le commandant de police a été particulièrement touché au visage. Des blessures qui nécessitent une opération dès que son état le permettra.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
ciel dégagé
le 12/07 à 09h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
64 %