Alerte Témoin

Concours : les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône se lancent dans la photo

Publié le 11/01/2016 - 15:23
Mis à jour le 11/01/2016 - 15:23

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône organisent une nouvelle édition du concours de photographies axé sur le thème de la complicité entre l'homme et l'animal. Ce concours a pour but de mettre en valeur l’agriculture du département. Les participants peuvent envoyer leurs photos jusqu'au 15 avril 2016. 

nouvelle édition

Ouvert à tous

Le concours est ouvert à tous le participants, qu'ils soient acteurs du monde agricole ou non. A travers cette démarche, le collectif souhaite pousser le grand public à s’intéresser de plus près au monde agricole et à interagir avec les différents acteurs lors des prises photographiques. Les meilleures photos seront tirées en grand format, afin qu'elles puissent faire l’objet d’une exposition dans divers lieux (hall de la Maison des Agriculteurs, mairie de Vesoul, Conseil Général…). Ces photos seront aussi conservées pour faire l’objet de décoration lors d’évènements agricoles tels que les Assemblées Générales ou le festival de l’Agriculture.

Divers enjeux

Si cette édition du concours reste "simple", elle pourrait devenir plus ambitieuse au travers notamment d’un sujet plus problématique ou plus polémique. Celui-ci permettrait de transmettre les messages du monde agricole envers le grand public en associant la nature et l’agriculture. Au travers de cette action, le syndicat des Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône souhaite mettre en valeur le rôle, les enjeux et les problématiques qui touchent l'agriculture.

Règlement du concours

La date butoir pour la remise des photos est le vendredi 15 avril 2016. Après cette date, les membres du Jury se réuniront pour définir le classement des photos. Les critères de notation seront la prise en compte du thème (la complicité entre l'homme et l'animal) en s'appuyant sur la mise en valeur du milieu agricole, que ce soit au niveau de l’agriculteur, des animaux, des bâtiments ou des champs. Les meilleures photos feront l’objet d’un agrandissement et seront offertes aux concurrents. Les autres photos seront également tirées au format 10x15cm.

Prix

La remise des prix aura lieu à la maison des Agriculteurs de Vesoul. Elle offrira aux participants une petite cérémonie de remerciement avec vin d’honneur et petite collation. Les meilleures photos (les trois premières), se verront attribuer les lots suivants :

  • un week-end pour deux personnes
  • un cadre photo numérique
  • un appareil photo 

Pour les autres participants, des paniers garnis seront offerts. 

Plus d'informations sur le site des Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône.

 (Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Été et risque de noyade : les conseils pour votre baignade

Avec le début de l'été et des vacances,  le ministère des Sports lance un  appel à la vigilance pour sensibiliser les baigneurs aux risques de noyades et d'hydrocution. Les noyades accidentelles sont responsables chaque année d’environ 1.000 décès et constituent la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.Voici tous les conseils utiles et pratiques pour éviter les accidents de baignades.   

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     11.85
    peu nuageux
    le 12/07 à 6h00
    Vent
    3.87 m/s
    Pression
    1023 hPa
    Humidité
    87 %

    Sondage