Concours : les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône se lancent dans la photo

Publié le 11/01/2016 - 15:23
Mis à jour le 11/01/2016 - 15:23

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône organisent une nouvelle édition du concours de photographies axé sur le thème de la complicité entre l'homme et l'animal. Ce concours a pour but de mettre en valeur l’agriculture du département. Les participants peuvent envoyer leurs photos jusqu'au 15 avril 2016. 

nouvelle édition

PUBLICITÉ

Ouvert à tous

Le concours est ouvert à tous le participants, qu’ils soient acteurs du monde agricole ou non. A travers cette démarche, le collectif souhaite pousser le grand public à s’intéresser de plus près au monde agricole et à interagir avec les différents acteurs lors des prises photographiques. Les meilleures photos seront tirées en grand format, afin qu’elles puissent faire l’objet d’une exposition dans divers lieux (hall de la Maison des Agriculteurs, mairie de Vesoul, Conseil Général…). Ces photos seront aussi conservées pour faire l’objet de décoration lors d’évènements agricoles tels que les Assemblées Générales ou le festival de l’Agriculture.

Divers enjeux

Si cette édition du concours reste « simple », elle pourrait devenir plus ambitieuse au travers notamment d’un sujet plus problématique ou plus polémique. Celui-ci permettrait de transmettre les messages du monde agricole envers le grand public en associant la nature et l’agriculture. Au travers de cette action, le syndicat des Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône souhaite mettre en valeur le rôle, les enjeux et les problématiques qui touchent l’agriculture.

Règlement du concours

La date butoir pour la remise des photos est le vendredi 15 avril 2016. Après cette date, les membres du Jury se réuniront pour définir le classement des photos. Les critères de notation seront la prise en compte du thème (la complicité entre l’homme et l’animal) en s’appuyant sur la mise en valeur du milieu agricole, que ce soit au niveau de l’agriculteur, des animaux, des bâtiments ou des champs. Les meilleures photos feront l’objet d’un agrandissement et seront offertes aux concurrents. Les autres photos seront également tirées au format 10x15cm.

Prix

La remise des prix aura lieu à la maison des Agriculteurs de Vesoul. Elle offrira aux participants une petite cérémonie de remerciement avec vin d’honneur et petite collation. Les meilleures photos (les trois premières), se verront attribuer les lots suivants :

  • un week-end pour deux personnes
  • un cadre photo numérique
  • un appareil photo 

Pour les autres participants, des paniers garnis seront offerts. 

Plus d’informations sur le site des Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône.

 (Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Rappel • L’état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour la commune de Besançon au titre des inondations par remontée de nappe phréatique survenues entre le 22 janvier 2018 et le 28 janvier 2018. Les assurés victimes de ces inondations ont dix jours pour reprendre contact avec leur assurance.

Des élus demandent un arrêté anti-pesticides à Besançon

Des élus demandent un arrêté anti-pesticides à Besançon

L'intergroupe EELV- PC  Société civile de l'ancienne majorité plurielle demande au maire de Besançon de prendre  un arrêté interdisant les pesticides à Besançon, à l'instar de la décision du maire de Boussières dans le Grand Besançon. Jean-Louis Fousseret réaffirme ce mercredi matin qu'il est contre les pesticides, mais estime qu'il ne faut pas confondre "courage et démagogie".

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.1
partiellement nuageux
le 16/09 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1021.03 hPa
Humidité
59 %

Sondage