Connaissez-vous le Salsa Cubana Club à Besançon ?

Publié le 04/01/2020 - 10:00
Mis à jour le 04/01/2020 - 11:54

Passionné depuis de nombreuses années de danse salsa, Emmanuel Robert a ouvert le Salsa Cubana Club en décembre 2019 et propose des cours privés à domicile de salsa dans le secteur de Besançon…

Professeur de salsa bénévole à l'association La Clavé à Besançon de 2016 à 2018, Emmanuel Robert est depuis septembre 2019 professeur salarié à l'association Poupoupidoubs à Besançon et donne des cours de salsa cubaine aux femmes enceintes ou avec leur bébé en portage.

Depuis décembre 2019, cet amoureux de danse salsa propose des cours à domicile dans le cadre de Salsa Cubana Club.

Trois valeurs fondamentales

Selon Emmanuel Robert, les cours "Salsa Cubana Club" reposent sur trois valeurs fondamentales dont :

  • "Respecter le corps de chacun et permettre de s’exprimer sur la musique avec des mouvements qui n’appartiennent qu’à soi selon sa propre histoire corporelle".
  • "Le partage et l’échange. Transmettre mes expériences de la musique et de la danse salsa pour aider chacun à vivre l’interprétation musicale et sa passion de la danse".
  • "Aborder la salsa de la manière la plus puriste qui soit, telle qu’elle se pratique à Cuba, de manière traditionnelle (son, casino) ou moderne (urban salsa) tout en laissant place à l’improvisation de chacun lorsque la musique nous y invite".

Des cours pour tous les âges, seul-es ou en couple

Les cours privés dispensés par Emmanuel Robert s’adressent aux hommes, aux femmes ou aux couples de tous âges qui dansent déjà et souhaitent approfondir leurs connaissances en techniques traditionnelles ou en écoute musicale, en style ou en figures. Il précise qu'"Ils ne sauraient être en concurrence avec les cours collectifs de salsa dispensés en associations ou en écoles de danse. Au contraire, ils représentent une approche complémentaire, qui s’appuie sur un travail personnel adapté à chacun autour de thématiques choisies (rythme, style…) ou de renforcement technique (bases, figures)."

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.89
peu nuageux
le 23/11 à 21h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %

Sondage