Connaissez-vous le Salsa Cubana Club à Besançon ?

Publié le 04/01/2020 - 10:00
Mis à jour le 04/01/2020 - 11:54

Passionné depuis de nombreuses années de danse salsa, Emmanuel Robert a ouvert le Salsa Cubana Club en décembre 2019 et propose des cours privés à domicile de salsa dans le secteur de Besançon…

Professeur de salsa bénévole à l'association La Clavé à Besançon de 2016 à 2018, Emmanuel Robert est depuis septembre 2019 professeur salarié à l'association Poupoupidoubs à Besançon et donne des cours de salsa cubaine aux femmes enceintes ou avec leur bébé en portage.

Depuis décembre 2019, cet amoureux de danse salsa propose des cours à domicile dans le cadre de Salsa Cubana Club.

Trois valeurs fondamentales

Selon Emmanuel Robert, les cours "Salsa Cubana Club" reposent sur trois valeurs fondamentales dont :

  • "Respecter le corps de chacun et permettre de s’exprimer sur la musique avec des mouvements qui n’appartiennent qu’à soi selon sa propre histoire corporelle".
  • "Le partage et l’échange. Transmettre mes expériences de la musique et de la danse salsa pour aider chacun à vivre l’interprétation musicale et sa passion de la danse".
  • "Aborder la salsa de la manière la plus puriste qui soit, telle qu’elle se pratique à Cuba, de manière traditionnelle (son, casino) ou moderne (urban salsa) tout en laissant place à l’improvisation de chacun lorsque la musique nous y invite".

Des cours pour tous les âges, seul-es ou en couple

Les cours privés dispensés par Emmanuel Robert s’adressent aux hommes, aux femmes ou aux couples de tous âges qui dansent déjà et souhaitent approfondir leurs connaissances en techniques traditionnelles ou en écoute musicale, en style ou en figures. Il précise qu'"Ils ne sauraient être en concurrence avec les cours collectifs de salsa dispensés en associations ou en écoles de danse. Au contraire, ils représentent une approche complémentaire, qui s’appuie sur un travail personnel adapté à chacun autour de thématiques choisies (rythme, style…) ou de renforcement technique (bases, figures)."

Infos +

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.

Soirée de clôture des « Mardis des rives » à la Gare d’eau de Besançon

complet ! • Musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale. Pour fêter le succès de cette huitième édition, Grand Besançon Métropole donne rendez-vous pour une soirée concert de clôture avec le son Pop'n'Roll de Lobster suivi de la chaleur soul afro de Mystically. Il reste des places, mais toujours sur réservation...

Le Trail des Forts à Besançon… C’est parti !

Initialement prévu les 8 et 9 mai derniers, le Trail des forts de Besançon a été décalé au week-end des 28 et 29 août 2021. Il propose quatre parcours de 57, 30, 21, 11 km et une randonnée de 11 km. Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, l’édition 2021 propose aux participants de s’inscrire jusqu’à deux heures avant chaque départ.

PSB Judo : qualité d’enseignement, diversité des activités et bien être pour tous

PUBLI-INFO • Pour la rentrée 2021, le PSB Judo surfe sur une nouvelle dynamique pour accueillir ses adhérents et futurs adhérents avec des nouveautés dont la nomination de Philippe Taurines, entraîneur au sein du Pôle Espoir à Besançon, qui accompagnera l'équipe de professeurs du PSB Judo !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.39
ciel dégagé
le 24/09 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage