Conseil régional: manifestation de cheminots

Publié le 10/11/2011 - 10:24
Mis à jour le 10/11/2011 - 10:29

Une trentaine de conducteurs et de contrôleurs de train ont manifesté ce matin sous l'égide de la CGT devant le conseil régional réuni en séance plénière. En cause notamment, l'absence de contrôleurs dans les futures navettes entre la gare Viotte et la nouvelle gare TGv d'Auxon.

DSC_1209.JPG
Une trentaine de cheminots ont fait le siège devant le conseil régional à Besançon
PUBLICITÉ

Une délégation é été reçus par Alain Fousseret, vice-président chargé des transports régionaux. 

"La direction de la SNCF a proposé quatre sénarios d'exploitation de cette ligne à l'autorité organisatrice, en l'occurrence le conseil régional de Franche-Comté. Aucun de ces quatre sébarios n'a été proposé avec la présence d'un contrôleur. Elle abandonne donc de fait les trois fondamentaux du métier des contrôleurs qui sont la sureté des usagers, la sécurité de circulations et la sauvegarde des recettes", explique la CGT dans un tract.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

La Semaine Bleue a pour vocation à valoriser la place des aînés dans la société. Le Département du Doubs, avec ses partenaires, place cet enjeu au cœur de ses missions quotidiennes en consacrant notamment la plus grande part de son budget à l’autonomie des personnes ou encore, en présidant la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CDFPPA).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.15
ciel dégagé
le 14/10 à 3h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.8 hPa
Humidité
88 %

Sondage