Conseil régional: manifestation de cheminots

Publié le 10/11/2011 - 10:24
Mis à jour le 10/11/2011 - 10:29

Une trentaine de conducteurs et de contrôleurs de train ont manifesté ce matin sous l'égide de la CGT devant le conseil régional réuni en séance plénière. En cause notamment, l'absence de contrôleurs dans les futures navettes entre la gare Viotte et la nouvelle gare TGv d'Auxon.

Une délégation é été reçus par Alain Fousseret, vice-président chargé des transports régionaux. 

"La direction de la SNCF a proposé quatre sénarios d'exploitation de cette ligne à l'autorité organisatrice, en l'occurrence le conseil régional de Franche-Comté. Aucun de ces quatre sébarios n'a été proposé avec la présence d'un contrôleur. Elle abandonne donc de fait les trois fondamentaux du métier des contrôleurs qui sont la sureté des usagers, la sécurité de circulations et la sauvegarde des recettes", explique la CGT dans un tract.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Dans le Doubs, un réseau de bénévoles permet de “bichonner” les mères en post-partum

Créée en Suisse en 2015 puis exportée en France en 2020, l’association SuperMamans aide les jeunes mères après leur accouchement en mettant en place un réseau de bénévoles prêts les soutenir après l'arrivée de leur nouveau-né en leur apportant un repas fait-maison gratuitement et un temps de discussion. Dans le Doubs, le réseau compte une centaine de bénévoles.

Besançon : un appel à participants pour construire son projet professionnel

Dans le cadre de sa mission DEFFINOV, afin d'accompagner des personnes vers la formation et l’emploi, l'arÊTE, en consortium avec l’AFPA, le café des pratiques et l'école des pratiques, son organisme de formation, lance l'appel à projets "Coup de pouce en pratiques". La formation aura lieu à Besançon du 4 au 15 novembre 2024.

Les Menus Services, c'est quoi ?

Après plus de dix ans dans l'industrie en tant qu'ingénieur commercial en Franche-Comté, Dany Casado, originaire de Besançon, veut donner une nouvelle direction à sa carrière. Il décide de changer de vie pour se tourner vers un secteur qui correspond davantage à ses aspirations personnelles et professionnelles et ouvre une franchise du réseau Les Menus Services le 16 septembre 2024.

Pour l’ouverture de la Maison des Femmes, la Ville de Besançon veut emprunter à ses habitants

En complément d’un emprunt classique auprès d’une banque, la Ville de Besançon a décidé d’ouvrir l’emprunt à ses habitants dans le but d’ouvrir, en 2026, la Maison des Femmes, un lieu d’accueil unique de 1.000 m2 et inédit entièrement dédié aux femmes qui ont besoin d’aide.

Patrick Brangeat, un homme engagé dans la lutte des Lip

GRAND FORMAT • Lancé en juin 1973, le conflit Lip a marqué les esprits et notamment celui de Patrick Brangeat qui s’est engagé comme militant pour la cause des salariés. Employé dans une entreprise à proximité, Lip représentait déjà beaucoup pour lui, car sa mère avait été employée de l’usine. À 78 ans, il a depuis, rassemblé de nombreux ouvrages sur le sujet et gardé quelques objets de l’époque… Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.89
peu nuageux
le 12/11 à 03h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
96 %