Contrat Etat – collectivités : le département du Doubs s'engage à maîtriser ses dépenses

Publié le 29/06/2018 - 08:15
Mis à jour le 29/06/2018 - 08:15

Ce jeudi 28 juin 2018, Christine Bouquin, Présidente du Conseil départemental du Doubs, et Raphaël Bartolt, préfet du Doubs, ont signé le Pacte financier consacrant la participation du Département à l’effort de réduction du déficit public et de maîtrise des dépenses.

SignatureDoubsEtat.JPG
SignatureDoubsEtat.JPG
PUBLICITÉ

La Ville de Besançon, l’Agglomération, le PMA et aujourd’hui le Conseil départemental du Doubs. Tous l’ont désormais signé. 

Ne pas dépasser 1,2% de croissance des dépenses de fonctionnement

Ce contrat, proposé aux 322 plus grandes collectivités dont les dépenses réelles de fonctionnement sont supérieures à 60 M€, doit permettre une économie de 13 milliards d’euros d’ici 2022, grâce à une limitation de la hausse des dépenses réelles de fonctionnement, fixée à 1,2% de croissance par an.

En cas de non-respect de ce taux, l’Etat appliquera une sanction de « reprise financière » : 75% de l’écart entre les objectifs et les dépenses sera « repris » par l’Etat l’an prochain, qui ne versera tout simplement pas cette somme à la collectivité. 

En signant ce pacte, le Doubs devient le 1er Conseil départemental de la Région Bourgogne Franche-Comté à s’engager dans la limite de ses dépenses de fonctionnement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

L'intersyndicale de General Electric (GE) à Belfort et des élus ont annoncé ce mardi 9 juillet 2019 leur intention de mettre en demeure le gouvernement pour exiger que l'industriel américain respecte les engagements pris au moment du rachat du pôle énergie d'Alstom en 2014 et suspende son plan de suppression d'un millier d'emplois.

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Marie Guite-Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente le 5 juillet 2019. Les élus régionaux ont ainsi examiné ce vendredi 114 rapports pour un montant de 17,7 millions d'euros attribués sur le département du Doubs (86 millions sur six mois)...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.87
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage