Coronavirus : certains "petits festivals" pourraient se tenir à partir du 11 mai selon le ministre de la Culture

Publié le 16/04/2020 - 16:39
Mis à jour le 16/04/2020 - 16:43

Selon Franck Riester, ministre de la Culture, invité jeudi 16 avril de France Inter, certains « petits festivals » pourraient se tenir « à partir du 11 mai »« C’est ce qu’on doit travailler avec les festivals, les organisations professionnelles, avec les autres ministres concernés par le déconfinement », a déclaré le ministre. Une nouvelle annonce qui plonge le monde du spectacle dans la confusion…

No logo Festival 2018 © MS Studio -SABA
No logo Festival 2018 © MS Studio -SABA

"Si des festivals sont adaptés à des jauges petites et qu’il n’y a pas de problème de sécurité, nous les accompagnerons", a promis le ministre de la Culture, alors que de nombreux grands festivals comme les Eurockéennes, les Vieilles Charrues, Solidays, ou le festival d'Avignon ont déjà été annulés pour leur édition 2020.

"On a à préparer d'ici deux semaines des éléments pour envisager le déconfinement dans tous les secteurs d'activité", a expliqué Franck Riester. "La priorité ce sera la sécurité des spectateurs, des artistes, des techniciens."

Dans la confusion

Cette information plonge donc le monde du spectacle dans la confusion puisque le ministre n'a pas précisé la définition des festivals qu'il qualifie de "petits" : combien de spectateurs ? Sur quelle superficie ? Avec quels services "autorisés" ?

C'est une annonce de plus de la part du gouvernement qui engendre beaucoup de questions sans réponse… Patience ?

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

”La vie d’après” : une auteure franc-comtoise signe un roman-témoignage sur son combat contre le cancer du sein

Emma Desvignes, originaire de Franche-Comté, publie son premier ouvrage ''La vie d'après'' aux éditions Vérone. Elle raconte une année de la vie d'une femme touchée par le cancer du sein au lendemain de son cinquantième anniversaire, les bouleversements qui l'accompagnent et son ressenti face à la prise en charge médicale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.01
couvert
le 14/11 à 03h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
94 %