Coronavirus : certains "petits festivals" pourraient se tenir à partir du 11 mai selon le ministre de la Culture

Publié le 16/04/2020 - 16:39
Mis à jour le 16/04/2020 - 16:43

Selon Franck Riester, ministre de la Culture, invité jeudi 16 avril de France Inter, certains "petits festivals" pourraient se tenir "à partir du 11 mai""C'est ce qu'on doit travailler avec les festivals, les organisations professionnelles, avec les autres ministres concernés par le déconfinement", a déclaré le ministre. Une nouvelle annonce qui plonge le monde du spectacle dans la confusion...

No logo Festival 2018 © MS Studio -SABA
No logo Festival 2018 © MS Studio -SABA

"Si des festivals sont adaptés à des jauges petites et qu’il n’y a pas de problème de sécurité, nous les accompagnerons", a promis le ministre de la Culture, alors que de nombreux grands festivals comme les Eurockéennes, les Vieilles Charrues, Solidays, ou le festival d'Avignon ont déjà été annulés pour leur édition 2020.

"On a à préparer d'ici deux semaines des éléments pour envisager le déconfinement dans tous les secteurs d'activité", a expliqué Franck Riester. "La priorité ce sera la sécurité des spectateurs, des artistes, des techniciens."

Dans la confusion

Cette information plonge donc le monde du spectacle dans la confusion puisque le ministre n'a pas précisé la définition des festivals qu'il qualifie de "petits" : combien de spectateurs ? Sur quelle superficie ? Avec quels services "autorisés" ?

C'est une annonce de plus de la part du gouvernement qui engendre beaucoup de questions sans réponse… Patience ?

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musées du Centre de Besançon : 9.000 documents intègrent le catalogue des bibliothèques municipales

Les bibliothèques des musées du Centre de Besançon, musée des beaux- arts et d’archéologie et musée du Temps, ont récemment mis en ligne les catalogues des références de leurs ouvrages. Il est donc possible dès à présent de les consulter à partir du portail des bibliothèques municipales de la ville.

Un festival pour fêter les 11 ans du label Hands in the dark à Besançon

Le label musical bisontin Hands in the dark s'offre un festival pour son 11e anniversaire du 2 au 5 décembre 2021 à Besançon - le 10e ayant été annulé l'année dernière à cause de la crise sanitaire. 11 ans d'activisme, d'accompagnement d'artistes, de musiques expérimentales, de passion… Les fondateurs de ce label devenu international, Onito et Morgan, nous en parlent.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.54
légère pluie
le 09/12 à 3h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
100 %

Sondage