Coronavirus : un plan de continuité mis en place pour les services du Département

Publié le 18/03/2020 - 17:30
Mis à jour le 18/03/2020 - 17:18

Afin d’assurer les fonctions essentielles de la collectivité en cette période inédite, un plan de continuité de services du Département du Doubs a été élaboré ce mercredi 18 mars 2020.

Christine Bouquin  © Hélène Loget ©
Christine Bouquin © Hélène Loget ©

Les centres-médico-sociaux sont fermés au public : des permanences sont assurées par téléphone pour le traitement de l’urgence sociale, la protection de l’enfance et la protection maternelle et infantile. Lorsque c’est nécessaire, des rendez-vous physiques et des visites à domicile sont assurés en appliquant les gestes barrières recommandés.

Une attention particulière est portée aux assistants familiaux avec la mise en place d’une cellule administrative, sociale et médicale dédiée à leur écoute. Le traitement de situations d’urgence pour les personnes âgées et les personnes handicapées sera également privilégié par téléphone.

Le paiement des prestations sociales sera effectué, comme l’allocation personnalisée d’autonomie, la prestation de compensation des handicaps et le revenu de solidarité active.

La collectivité continue d’assurer l’exploitation des routes nécessaire au maintien des circulations, notamment avec le dispositif de viabilité hivernale sur le secteur Haut-Doubs valable jusqu’au 6 avril et maintient la surveillance du réseau routier. En revanche, les travaux prévus sur le réseau routier départemental sont effectués ou suspendus en fonction des possibilités des entreprises.

La collectivité continue cependant de gérer la commande publique permettant le moment venu de relancer les futurs travaux et soutenir l’activité économique.

Par ailleurs, le mandatement des subventions et l’acquittement des prestations facturées au Département seront assurés.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.18
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
57 %