Côte d’Or : un homme de 75 ans mis en examen pour meurtre avec un marteau et un couteau

Publié le 15/06/2016 - 14:24
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:01

Une retraitée domiciliée à Talant en Côte d’Or a été assassinée par un homme de 75 ans. Ce dernier l’aurait frappé à plusieurs reprises avec une arme blanche dimanche 12 juin 2016. Apparemment le septuagénaire n’aurait pas supporté un appel passé le soir-même…

Police © Alexane Alfaro
Police © Alexane Alfaro

Un homme de 75 ans a été mis en examen et écroué pour l'assassinat sur fond de conflit financier d'une retraitée de Talant en Côte-d'Or, a-t-on appris mercredi 15 juin 2016 auprès de la procureure de Dijon Marie-Christine Tarrare. "Il n'a pas contesté les faits, les expliquant par une pulsion survenue à la suite d'un échange téléphonique qu'il avait eu le soir même (dimanche) avec la victime, et qui l'aurait fortement contrarié", précise Mme Tarrare dans un communiqué.

De nombreuses blessures

Le corps de la femme de 67 ans, qui présentait des traces de coups et de blessures à l'arme blanche, avait été découvert dimanche vers 22H20 dans le parking de sa résidence par une patrouille de police, appelée sur les lieux après avoir été alertée par des témoins. Sur les indications de ces derniers, un homme de 75 ans, qui se trouvait à proximité des lieux avait été interpellé. "L'autopsie a dénombré plus de 50 plaies sur la victime, localisées au crâne, cou, thorax et qui ont atteint des organes vitaux entraînant le décès", écrit la procureure, en ajoutant que l'homme avait "reconnu l'avoir frappée à de nombreuses reprises à l'aide d'un marteau et d'un couteau dont il s'était muni, et ce, après l'avoir aspergée d'une bombe aérosol de produit destiné à l'entretien des véhicules".

Il s'est senti "grugé"

Cet ancien technicien mécanique viticole a expliqué au cours de sa garde à vue "avoir eu le sentiment d'être une nouvelle fois grugé par une femme avec laquelle il espérait entretenir une relation affective et à laquelle il avait offert plusieurs cadeaux". Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %