Côte de Fuans : un chantier jusqu'au mois d'octobre

Publié le 09/09/2016 - 15:57
Mis à jour le 10/09/2016 - 08:38

Christine Bouquin, présidente du département du Doubs s’est rendue le lundi 5 septembre sur le chantier de la côte de Fuans. Depuis le 25 avril 2016 et jusqu’au mois d’octobre 2016, un tronçon de 3,5 kilomètres est en train d’être réaménagé entre la sortie du village de Fuans et le carrefour de la « Roche du Prêtre« . Le conseil départemental a investi 3,5 millions d’euros pour ce chantier.

C’est un chantier colossal réalisé sur trois sections ! La première est comprise entre le village de Fuans et celle déjà entreprise en 2012 suite à un glissement de terrain, elle consiste à créer des accotements en terrassant une partie de la RD 461 et à sécuriser le carrefour entre les RD 242 et 461. La deuxième section  s’étale jusqu’au hameau de Geys où d’autres terrassements, cette fois-ci, plus importants sont prévus. La dernière partie d’étend du hameau de Geys jusqu’au carrefour entre la RD 461 et 41, celui de la "Roche du prêtre".

L’objectif de ces travaux est d’améliorer la route et de la sécuriser en rectifiant les virages qui peuvent être accidentogènes pour les usagers, notamment pour les conducteurs de poids lourds.

Le département du Doubs a investi 3,5 million d’euros pour ce chantier. Cette collectivité gère 3 800 kilomètres de route et lui attribue cette année, la somme de 25 millions d’euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

La voie ferrée entre Clerval et Belfort sur le point de retrouver une seconde jeunesse

Les travaux de modernisation de la voie entre Clerval et Belfort se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de "renforcer la fiabilité, la performance du réseau et la fluidité des circulations sur cet axe ferroviaire", explique SNCF Réseau qui finance 100% des travaux. 

Vacances de la Toussaint : un renforcement des trains Mobigo pour faire face à l’affluence en Bourgogne Franche-Comté

À l’occasion des vacances de la Toussaint, période traditionnellement marquée par une forte affluence, la Région Bourgogne–Franche–Comté et SNCF Voyageurs annoncent la mise en place d’un dispositif renforcé pour garantir des trajets sereins à bord des trains Mobigo. Cette mobilisation exceptionnelle intervient dans un contexte particulier de travaux sur plusieurs axes ferroviaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 02/11 à 06h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %