Côte d'Or : deux ados en garde à vue pour le meurtre d'une quadragénaire

Publié le 07/11/2024 - 17:55
Mis à jour le 07/11/2024 - 18:01

Deux adolescents de 16 ans, la belle-fille de la victime et son petit ami, ont été placés en garde à vue pour l'assassinat, à coups de couteau, d'une quadragénaire à Ruffey-lès-Echirey (Côte d'Or), a indiqué jeudi 7 novembre 2024 le parquet.
 

 © D Poirier
© D Poirier

Le ministère public a demandé la mise en examen, et la détention provisoire, du petit ami, pour assassinat, et de la belle-fille, pour complicité, a indiqué le procureur de la République à Dijon, Olivier Caracotch. La garde à vue des mineurs, débutée mardi après leur interpellation, devrait se terminer ce jeudi et déboucher sur leur présentation à un juge en vue de leur éventuelle mise en examen.

La quadragénaire est décédée à l'hôpital

Le 29 octobre, la victime de 49 ans avait été découverte gisant dans son sang dans la baignoire de son domicile à Ruffey-les-Echirey, à une vingtaine de minutes au nord de Dijon. "Grièvement blessée au cou" et portant "plusieurs lésions à la gorge", la quadragénaire devait décéder quelques heures plus tard à l'hôpital, a précisé le procureur lors d'une conférence de presse.

Sa belle-fille, qui vivait avec la victime et était présente au moment du drame, avait appelé les secours, disant avoir "découvert" le corps. Mais l'enquête a établi que son petit ami était également présent lors des faits et qu'il aurait porté les coups mortels. L'arme, un couteau de poche, a été découverte enterrée dans un bois, sur ses indications. Le mineur "ne conteste pas" les faits mais dit avoir été "dans un état second", ajoute le procureur.

La belle-fille, elle, a reconnu en garde à vue "avoir évoqué le projet criminel avec son petit ami et facilité sa fuite". Ce dernier avait été récupéré sur les lieux du crime par sa mère, qui était venue le chercher. Cette dernière, également placée en garde à vue, a finalement été mise hors de cause.

L'origine du crime reste pour l'instant inconnue, un vol ou un intérêt frauduleux semblant exclus. En revanche, la "mésentente importante" entre la victime et sa belle-fille, due "sans doute à une cohabitation difficile", était connue, selon M. Caracotch.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 33.21
ciel dégagé
le 02/07 à 12h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
47 %