Coupe de France : deux équipes de ligue 1 pour le CA Pontarlier et le FCSM

Publié le 12/12/2023 - 08:35
Mis à jour le 12/12/2023 - 08:35

La fédération française de football a procédé hier soir au tirage au sort des 32e de finale de coupe de France au pavillon Dauphine à Paris. Les deux clubs locaux encore en lice dans la compétition, le FC Sochaux-Montbéliard et le CA Pontarlier ont tous les deux hérité d’un club de Ligue 1 à savoir le FC Lorient pour le FCSM et l’Olympique Lyonnais pour le CAP.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Ils ne pouvaient espérer mieux (à moins bien sûr d’un Kylian Mbappé à Paul Robbe). Les joueurs du CA Pontarlier accueilleront une équipe de ligue 1 et pas n’importe laquelle, la prestigieuse équipe de l’OL. Bien qu’actuellement bonne dernière de ligue 1, l’équipe lyonnaise reste une référence française et continue d’attirer les foules.

De quoi assurer une rencontre de 32e de finale à guichets fermés... oui mais où ? Si les joueurs et le staff ont à coeur de disputer la rencontre dans leur stade Paul Robbe, il n’est pas impossible qu'au vu de la carrure de l’équipe adverse et le succès espéré pour la rencontre, celle-ci ne soit délocalisée à Besançon. Le stade Léo Lagrange offrirait effectivement une solution de repli à la fois proche et permettant l’accueil de plus de supporters. 

Quoi qu’il en soit le stade Bonal lui, ne pourra pas être envisagé puisqu’il risque à son tour d’être bien rempli à l’occasion de la réception du FC Lorient, autre club de ligue 1, adversaire du FC Sochaux-Montbéliard dans cet autre 32e de finale de coupe de France. 

Les 32e de finales de la coupe de France se disputeront du 5 au 7 janvier 2024.

  • FC Sochaux-Montbéliard (Nat) - FC Lorient (L1)
  • CA Pontarlier (N3) - Olympique Lyonnais (L1)
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.7
peu nuageux
le 01/05 à 21h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %