Coupe de France : deux équipes de ligue 1 pour le CA Pontarlier et le FCSM

Publié le 12/12/2023 - 08:35
Mis à jour le 12/12/2023 - 08:35

La fédération française de football a procédé hier soir au tirage au sort des 32e de finale de coupe de France au pavillon Dauphine à Paris. Les deux clubs locaux encore en lice dans la compétition, le FC Sochaux-Montbéliard et le CA Pontarlier ont tous les deux hérité d’un club de Ligue 1 à savoir le FC Lorient pour le FCSM et l’Olympique Lyonnais pour le CAP.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Ils ne pouvaient espérer mieux (à moins bien sûr d’un Kylian Mbappé à Paul Robbe). Les joueurs du CA Pontarlier accueilleront une équipe de ligue 1 et pas n’importe laquelle, la prestigieuse équipe de l’OL. Bien qu’actuellement bonne dernière de ligue 1, l’équipe lyonnaise reste une référence française et continue d’attirer les foules.

De quoi assurer une rencontre de 32e de finale à guichets fermés... oui mais où ? Si les joueurs et le staff ont à coeur de disputer la rencontre dans leur stade Paul Robbe, il n’est pas impossible qu'au vu de la carrure de l’équipe adverse et le succès espéré pour la rencontre, celle-ci ne soit délocalisée à Besançon. Le stade Léo Lagrange offrirait effectivement une solution de repli à la fois proche et permettant l’accueil de plus de supporters. 

Quoi qu’il en soit le stade Bonal lui, ne pourra pas être envisagé puisqu’il risque à son tour d’être bien rempli à l’occasion de la réception du FC Lorient, autre club de ligue 1, adversaire du FC Sochaux-Montbéliard dans cet autre 32e de finale de coupe de France. 

Les 32e de finales de la coupe de France se disputeront du 5 au 7 janvier 2024.

  • FC Sochaux-Montbéliard (Nat) - FC Lorient (L1)
  • CA Pontarlier (N3) - Olympique Lyonnais (L1)
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Le BesAC poursuit sa préparation en se rendant à Prissé-Macon (N2)

Le BesAC poursuit sa préparation à la prochaine saison de N1. Alors qu’il devait initialement disputer un match à Saint-Vit contre la JDA Espoirs ce vendredi, ce dernier a été annulé en raison d’un forfait adverse. C’est donc finalement à Prissé-Macon que se rendront les Bisontins ce vendredi 22 août 2025 pour disputer leur troisième match de préparation. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
légère pluie
le 27/08 à 00h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %