Coupe de France : deux équipes de ligue 1 pour le CA Pontarlier et le FCSM

Publié le 12/12/2023 - 08:35
Mis à jour le 12/12/2023 - 08:35

La fédération française de football a procédé hier soir au tirage au sort des 32e de finale de coupe de France au pavillon Dauphine à Paris. Les deux clubs locaux encore en lice dans la compétition, le FC Sochaux-Montbéliard et le CA Pontarlier ont tous les deux hérité d’un club de Ligue 1 à savoir le FC Lorient pour le FCSM et l’Olympique Lyonnais pour le CAP.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Ils ne pouvaient espérer mieux (à moins bien sûr d’un Kylian Mbappé à Paul Robbe). Les joueurs du CA Pontarlier accueilleront une équipe de ligue 1 et pas n’importe laquelle, la prestigieuse équipe de l’OL. Bien qu’actuellement bonne dernière de ligue 1, l’équipe lyonnaise reste une référence française et continue d’attirer les foules.

De quoi assurer une rencontre de 32e de finale à guichets fermés... oui mais où ? Si les joueurs et le staff ont à coeur de disputer la rencontre dans leur stade Paul Robbe, il n’est pas impossible qu'au vu de la carrure de l’équipe adverse et le succès espéré pour la rencontre, celle-ci ne soit délocalisée à Besançon. Le stade Léo Lagrange offrirait effectivement une solution de repli à la fois proche et permettant l’accueil de plus de supporters. 

Quoi qu’il en soit le stade Bonal lui, ne pourra pas être envisagé puisqu’il risque à son tour d’être bien rempli à l’occasion de la réception du FC Lorient, autre club de ligue 1, adversaire du FC Sochaux-Montbéliard dans cet autre 32e de finale de coupe de France. 

Les 32e de finales de la coupe de France se disputeront du 5 au 7 janvier 2024.

  • FC Sochaux-Montbéliard (Nat) - FC Lorient (L1)
  • CA Pontarlier (N3) - Olympique Lyonnais (L1)

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.63
forte pluie
le 12/02 à 09h00
Vent
8.64 m/s
Pression
984 hPa
Humidité
91 %