Coupe du Monde 2022 : Ibrahima Konaté et Marcus Thuram, anciens Sochaliens parmi les Bleus

Publié le 22/11/2022 - 10:22
Mis à jour le 22/11/2022 - 09:53

Passé par le FC-Sochaux Montbéliard, Ibrahima Konaté et Marcus Thuram, fils de Lilian font partie du groupe France qui dispute en ce moment la coupe du monde 2022 au Qatar. 

Marcus Thuram a intégré le centre de formation jaune et bleu dès ses quinze ans avant d’évoluer parmi le groupe élite en 2015. Il s’est ensuite engagé avec l’EA Guingamp avant de prendre la direction du Borussia Mönchengladbach où il y effectue une très belle saison.  

Le joueur n’avait plus porté la tunique bleue depuis l’Euro 2021 et a été le dernier appelé surprise de Didier Deschamps pour disputer le mondial. Il fera parti des sept attaquants sélectionnés pour la coupe du monde. Même s’il a peu de chance d’être appelé sur le terrain, le forfait récent du ballon d’or 2022, Karim Benzema pourrait faire pencher la balance du côté de l’ex-sochalien. 

Ibrahima Konaté sur le terrain dès ce soir ?

Tout comme Marcus, Ibrahima Konaté a fait ses gammes au centre de formation du FCSM. Il a disputé son premier match professionnel en 2017 lors d’un match en coupe de la ligue avant de prendre part à une douzaine de matchs de championnat où il termine la saison comme titulaire.  Libre de tout contrat il s’engagera à la fin de la saison avec le RB Leipzig avant de prendre la direction de Liverpool en 2021 où le défenseur y effectue une très belle saison, disputant même la ligue des Champions. 

La première sélection d’Ibrahima Konaté en équipe de France est assez récente puisqu’elle remonte au 2 juin dernier. Didier Deschamps avait alors fait appel à lui pour pallier le forfait de Raphaël Varane. Lui aussi pourrait bénéficier du ménagement de Varane suite à sa blessure récente pour prendre place dans le onze des Bleus. 

L'équipe de France fera son entrée en jeu dans la compétition dès ce soir à 20h (heure française) face à l'Australie.

Infos +

D’autres joueurs, également passés par le FCSM disputeront cette coupe du monde 2022 avec d’autres sélections nationales :

  • Karl Toko Ekambi - Cameroun
  • Famara Diedhiou - Sénégal
  • Ivan Perisic - Croatie
  • Elisha Owusu - Ghana
  • Lawrence Ati Zigi - Ghana
  • Jordan Ayew - Ghana
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 21/01 à 12h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
84 %