Coupe du Monde 2022 : Ibrahima Konaté et Marcus Thuram, anciens Sochaliens parmi les Bleus

Publié le 22/11/2022 - 10:22
Mis à jour le 22/11/2022 - 09:53

Passé par le FC-Sochaux Montbéliard, Ibrahima Konaté et Marcus Thuram, fils de Lilian font partie du groupe France qui dispute en ce moment la coupe du monde 2022 au Qatar. 

Marcus Thuram a intégré le centre de formation jaune et bleu dès ses quinze ans avant d’évoluer parmi le groupe élite en 2015. Il s’est ensuite engagé avec l’EA Guingamp avant de prendre la direction du Borussia Mönchengladbach où il y effectue une très belle saison.  

Le joueur n’avait plus porté la tunique bleue depuis l’Euro 2021 et a été le dernier appelé surprise de Didier Deschamps pour disputer le mondial. Il fera parti des sept attaquants sélectionnés pour la coupe du monde. Même s’il a peu de chance d’être appelé sur le terrain, le forfait récent du ballon d’or 2022, Karim Benzema pourrait faire pencher la balance du côté de l’ex-sochalien. 

Ibrahima Konaté sur le terrain dès ce soir ?

Tout comme Marcus, Ibrahima Konaté a fait ses gammes au centre de formation du FCSM. Il a disputé son premier match professionnel en 2017 lors d’un match en coupe de la ligue avant de prendre part à une douzaine de matchs de championnat où il termine la saison comme titulaire.  Libre de tout contrat il s’engagera à la fin de la saison avec le RB Leipzig avant de prendre la direction de Liverpool en 2021 où le défenseur y effectue une très belle saison, disputant même la ligue des Champions. 

La première sélection d’Ibrahima Konaté en équipe de France est assez récente puisqu’elle remonte au 2 juin dernier. Didier Deschamps avait alors fait appel à lui pour pallier le forfait de Raphaël Varane. Lui aussi pourrait bénéficier du ménagement de Varane suite à sa blessure récente pour prendre place dans le onze des Bleus. 

L'équipe de France fera son entrée en jeu dans la compétition dès ce soir à 20h (heure française) face à l'Australie.

Infos +

D’autres joueurs, également passés par le FCSM disputeront cette coupe du monde 2022 avec d’autres sélections nationales :

  • Karl Toko Ekambi - Cameroun
  • Famara Diedhiou - Sénégal
  • Ivan Perisic - Croatie
  • Elisha Owusu - Ghana
  • Lawrence Ati Zigi - Ghana
  • Jordan Ayew - Ghana
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.96
légère pluie
le 29/11 à 3h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %