Coupe du Monde 2022 : Ibrahima Konaté et Marcus Thuram, anciens Sochaliens parmi les Bleus

Publié le 22/11/2022 - 10:22
Mis à jour le 22/11/2022 - 09:53

Passé par le FC-Sochaux Montbéliard, Ibrahima Konaté et Marcus Thuram, fils de Lilian font partie du groupe France qui dispute en ce moment la coupe du monde 2022 au Qatar. 

Marcus Thuram a intégré le centre de formation jaune et bleu dès ses quinze ans avant d’évoluer parmi le groupe élite en 2015. Il s’est ensuite engagé avec l’EA Guingamp avant de prendre la direction du Borussia Mönchengladbach où il y effectue une très belle saison.  

Le joueur n’avait plus porté la tunique bleue depuis l’Euro 2021 et a été le dernier appelé surprise de Didier Deschamps pour disputer le mondial. Il fera parti des sept attaquants sélectionnés pour la coupe du monde. Même s’il a peu de chance d’être appelé sur le terrain, le forfait récent du ballon d’or 2022, Karim Benzema pourrait faire pencher la balance du côté de l’ex-sochalien. 

Ibrahima Konaté sur le terrain dès ce soir ?

Tout comme Marcus, Ibrahima Konaté a fait ses gammes au centre de formation du FCSM. Il a disputé son premier match professionnel en 2017 lors d’un match en coupe de la ligue avant de prendre part à une douzaine de matchs de championnat où il termine la saison comme titulaire.  Libre de tout contrat il s’engagera à la fin de la saison avec le RB Leipzig avant de prendre la direction de Liverpool en 2021 où le défenseur y effectue une très belle saison, disputant même la ligue des Champions. 

La première sélection d’Ibrahima Konaté en équipe de France est assez récente puisqu’elle remonte au 2 juin dernier. Didier Deschamps avait alors fait appel à lui pour pallier le forfait de Raphaël Varane. Lui aussi pourrait bénéficier du ménagement de Varane suite à sa blessure récente pour prendre place dans le onze des Bleus. 

L'équipe de France fera son entrée en jeu dans la compétition dès ce soir à 20h (heure française) face à l'Australie.

Infos +

D’autres joueurs, également passés par le FCSM disputeront cette coupe du monde 2022 avec d’autres sélections nationales :

  • Karl Toko Ekambi - Cameroun
  • Famara Diedhiou - Sénégal
  • Ivan Perisic - Croatie
  • Elisha Owusu - Ghana
  • Lawrence Ati Zigi - Ghana
  • Jordan Ayew - Ghana
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
65 %