Coupe du monde de Biathlon : victoire de Fillon-Maillet sur  la mass start, Bescond troisième

Publié le 27/01/2020 - 07:25
Mis à jour le 27/01/2020 - 07:25

Le Franc-Comtois Français Quentin Fillon-Maillet a remporté dimanche 25 janvier 2020 la mass start de Pokljuka comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Chez les dames, Anaïs Bescond la terminé troisième.

Anais Bescond Fillon Maillet © FFS ©
Anais Bescond Fillon Maillet © FFS ©

Fillon-Maillet (27 ans) signe la 3e victoire de sa carrière, la première de la saison. Martin Fourcade, leader du classement général, a fini 5e. Son grand rival norvégien Johannes Boe a pris la 3e place.

Auteur d'un beau 19/20 à la carabine et impérial sur les skis, Fillon-Maillet a survolé la course, éclipsant Fourcade et Boe, opposés pour la première fois en 2020 en confrontation directe depuis le retour du Norvégien après une pause d'un mois pour cause de paternité.

Fourcade, auteur d'une faute au tir, a fini par lâcher prise dans le dernier tour alors que Boe, malgré deux tours de pénalité, est allé arracher la 3e position derrière l'Allemand Benedikt Doll (2e), trois jours après son succès lors de l'Individuel.

Anaïs Bescond a pour sa part pris dimanche la 3e place de la mass start de Pokljuka comptant pour la Coupe du monde de biathlon et remportée par la Suédoise Hanna Oeberg.

Bescond, déjà 3e de l'Individuel vendredi et vainqueur du relais mixte simple samedi avec Emilien Jacquelin, a clos en beauté sa semaine en Slovénie avec ce nouveau podium. Impeccable au tir (20/20), la triple médaillée olympique (32 ans) a été devancée par Oeberg et l'Italienne Lisa Vittozzi.

En l'absence de la Norvégienne Tiril Eckhoff, leader de la Coupe du monde et forfait pour cause de maladie, Oeberg a signé sa première victoire de la saison, la 4e de sa carrière.

Justine Braisaz a été l'autre Française à se distinguer avec une 5e place malgré 3 erreurs à la carabine.

Ces  mass start était la dernière course avant les Mondiaux d'Anterselva (Italie) du 13 au 23 février.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.63
légère pluie
le 29/05 à 21h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
85 %