Course-poursuite mortelle de Gray : un communiqué du colonel de gendarmerie

Publié le 04/11/2009 - 07:47
Mis à jour le 04/11/2009 - 07:47

A la suite d’une manifestation hostile à la gendarmerie regroupant une cinquantaine de jeunes mardi à Gray, le colonel Gazan, commandant du groupement haut-saônois, a publié un communiqué. Quant aux jeunes, ils estiment qu’en fonçant sur la voiture de Hakim Merimèche à Gray, les gendarmes ont provoqué sa mort.

Le communiqué du colonel Gazan :

"Au-delà de la douleur de la famille du défunt et devant laquelle je m’incline, je tiens à exprimer mon total soutien à mes hommes que je ne peux laisser impunément traiter de meurtriers ou d’assassins. Je rappelle fermement et sereinement que nous avons eu à faire face à une série d’actes graves qui à deux reprises ont consisté à percuter volontairement et à renverser les forces de l’ordre qui tentaient de faire cesser ces infractions. Malheureusement, le choc n’a pu être évité face à quelqu’un de déterminé qui a volontairement et brusquement freiné sur une poursuite à vive allure.

L'enquête de l’inspection technique de la gendarmerie déterminera toutes les circonstances de ce tragique accident, mais pour autant, je rappellerai qu’un gendarme en Haute-Saône a été récemment renversé et gravement blessé sur un contrôle routier, un second a été tué dans un département voisin dans des conditions similaires et que les forces de l’ordre chaque année paient un lourd tribut pour la sécurité de tous et que nous continuerons d’œuvrer en ce sens ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.32
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %