Couvre-feu : ils empruntent une piste de ski de fond en voiture pour éviter les contrôles mais restent coincés

Publié le 24/02/2021 - 07:15
Mis à jour le 24/02/2021 - 07:33

insolite • Dans la soirée du dimanche 21 février 2021, un jeune couple avec leur enfant de deux ans à bord décide de prendre un raccourci et a parcouru 8 km sur la piste de ski damée des Arobiers au niveau des Rousses…

 © Gendarmerie du Jura - PGM  Hauts-de-Bienne
© Gendarmerie du Jura - PGM Hauts-de-Bienne

"Mieux vaut assumer" est peut-être la morale de l'histoire. Les deux jeunes jurassiens de 25 ans sont partis de Prémanon vers 18h après le couvre-feu pour rejoindre leur domicile à Gex à une trentaine de kilomètres. Aux Rousses ils décident de prendre des chemins de traverse et une piste de ski de fond damée dans le secteur de la Sambine afin d'éviter les gendarmes, selon une information du Progrès.

Mais ce sont eux qu'ils seront obligés d'appeler dans la nuit alors que la voiture se retrouve coincée dans une descente au milieu des pistes. Le jeune couple a bien tenté d'appeler une dépanneuse, mais qui n'est pas en mesure d'intervenir sur ... une piste de ski.

Les deux jeunes gens et leur enfant de deux ans sont finalement secourus vers 2h du matin par le peloton de gendarmerie de montagne qui emmène le couple chez des proches à Morez... mais avec deux amendes de 135 € pour non-respect du couvre-feu.

Lundi soir, c'est une dameuse de la station des Rousses qui a remorqué le véhicule depuis la piste qui a été fermée toute la journée du lundi 22 février.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.64
légère pluie
le 24/04 à 21h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %