Covid-19 : des pots de yaourt de l'EnilBio de Poligny qui disent "merci" !

Publié le 28/05/2020 - 11:22
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:43

Si les élèves de l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière et des Biotechnologies de Poligny suivent leur formation à distance depuis le 17 mars, les formateurs eux restent mobilisés pour fabriquer des produits laitiers. Pour montrer leur soutien « à tous ceux qui se sont mobilisés pendant la crise du covid-19 », ils ont fait un clin d’œil sur leurs pots de yaourt…

Dès la première semaine de confinement, les formateurs et techniciens de l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière et des Biotechnologies de Poligny, capitale du Comté au cœur du vignoble jurassien, ont assuré la fabrication des produits laitiers (Comté, Morbier, Grimont, Polinois, faisselles, yaourts) et brassicoles (la Polinoise blonde, blanche et ambrée) de l’EnilBio en l’absence des élèves, confinés à la maison. Ils ont voulu montrer leur soutien à tous ceux qui se sont mobilisés pendant cette crise sanitaire du Covid-19 par un clin d’œil amical sur les pots de yaourts qu'ils ont produits.

Durant plusieurs semaines, les soignants ont été mis à l’honneur et 10 jours avant la fin du confinement ils ont décidé de dire "Merci" à d’autres professions et personnes dont voici la liste. Ces remerciements se poursuivent encore cette semaine :

  • Merci aux soignants,
  • Merci aux agriculteurs,
  • Merci aux pompiers,
  • Merci aux gendarmes,
  • Merci aux livreurs,
  • Merci aux routiers,
  • Merci aux caissières,
  • Merci aux éboueurs, aux déchetteries,
  • Merci à ceux qui nourrissent,
  • Merci aux fromagers,
  • Merci aux brasseurs,
  • Merci aux entreprises,
  • Merci aux boulangers,
  • Merci aux bouchers,
  • Merci aux coiffeurs,
  • Merci aux agents d’entretien,
  • Merci aux aides à domicile,
  • Merci aux journalistes,
  • Merci aux pharmaciens,
  • Merci aux laborantines,
  • Merci aux chercheurs,
  • Merci aux enseignants,
  • Merci aux facteurs,
  • Merci aux élus,
  • Merci aux agents EDF, GDF, Télécom,
  • Merci aux clients,
  • Merci aux élèves,
  • Merci aux confinés.

Des messages aussi :

  • "Tous solidaire",
  • "Fromagissons" (pour soutenir les fromages IGP et AOP),
  • "Se laver les mains",
  • "Porter un masque",
  • "Gardez vos distances".

Sur les réseaux sociaux certains pots ont remporté un grand succès notamment le yaourt aux fraises "Merci aux enseignants" et le pot "Merci aux soignants". Des pots qui deviendront sans doute "collectors" !

"Merci Jean-Pierre Pernaut"

©

L'EnilBio explique que "Jean-Pierre Pernaut et son équipe de journalistes défendent depuis des années dans le journal de 13H de TF1 les traditions, les terroirs, les petits commerces, les artisans, les bons produits et durant le confinement et encore aujourd’hui, même à la maison il continue à dire Merci à toutes les personnes oubliées durant cette crise. Il était donc bien normal de dire Merci à Monsieur Jean-Pierre Pernaut !"

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Besançon : la 7e brigade blindée à la recherche des innovations qui feront le combat de demain

VIDÉO • Une journée consacrée à l’innovation et au combat du futur s’est tenue ce mercredi 9 septembre 2026 à Besançon. À l’initiative de cette journée, la 7e brigade blindée a réuni une cinquantaine d’entreprises au sein du quartier Ruty pour des présentations et démonstrations des savoir-faire industriels du territoire et des régions visant à répondre aux besoins spécifiques de l’armée de Terre.

82e anniversaire de la Libération de Besançon : de la résistance à la bataille armée

En images • La ville de Besançon a été libérée de l’occupation nazie le 8 septembre 1944. Une cérémonie s’est tenue ce mardi en fin d’après-midi avec des véhicules militaires d’époque. Le tout était précédé d’une visite guidée au musée de la Résistance et de la Déportation à la Citadelle sur le thème "Résister, libérer et reconstruire la France".

À Vieux-Charmont, le Secours Catholique fête 80 ans d’engagement et lance un cri pour la fraternité

Le Secours Catholique-Caritas France célèbre cette année ses 80 ans. Pour marquer cet anniversaire, la délégation de Franche-Comté organise ce mardi 8 septembre une journée placée sous le signe de la rencontre, de la convivialité et de la fraternité. Bénévoles et participants sont attendus à Vieux-Charmont.

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

Violences sexistes et sexuelles : un film immersif tourné au CHU de Besançon, pour le personnel du CHU de Besançon

VIDÉO • Le CHU de Besançon a accueilli, jeudi 3 septembre 2026, le tournage d'un film immersif pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Cet outil inédit, produit avec l'entreprise Reverto, servira de matériel pédagogique pour former le personnel, soignant et non soignant, à la prévention des violences sexistes et sexuelles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.15
nuageux
le 09/09 à 20h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %

Sondage