Covid-19 : Lyria maintient son offre pour les voyageurs de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 21/09/2020 - 14:48
Mis à jour le 21/09/2020 - 14:48

Face à l’épidémie de la Covid-19, les autorités suisses ont décidé d’imposer une quarantaine aux voyageurs se rendant en Suisse et en provenance de nombreuses régions françaises.

 © SNCF
© SNCF

Ces mesures ont un impact fort sur l’activité des lignes du TGV Lyria, dont le nombre de voyageurs internationaux a très largement diminué depuis lundi. Cette situation contraint la société, comme ce fut le cas au printemps au plus fort de l’épidémie, à revoir à la baisse son plan de transport à partir du lundi 28 septembre.

Toutefois, alors que ces trains sont aussi empruntés par des voyageurs de Bourgogne-Franche-Comté se rendant à Paris, Lyria souhaite conserver une offre volontariste pour ne pas pénaliser les usagers français.

"La parole est tenue et la desserte n’est pas pénalisée"

La présidente de la Région, Marie-Guite Dufay, a ainsi reçu l’assurance de la part de Lyria, du maintien des trois allers-retours Lausanne-Paris via le Jura après le 28 septembre. Par ailleurs, sur la ligne Paris- Bâle/Zürich, Lyria sera en mesure de proposer quatre allers-retours quotidiens.

La présidente de Région témoigne de sa "grande satisfaction de voir que malgré le contexte sanitaire, la parole est tenue et la desserte n’est pas pénalisée. C’est un signal positif fort pour le Lyria jurassien et les relations franco-suisses", a annoncé Marie-Guite Dufay.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.19
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %