Covoiturage : la Bourgogne-Franche-Comté à la dernière place du classement

Publié le 08/12/2022 - 15:59
Mis à jour le 08/12/2022 - 16:09

Ce jeudi 8 décembre, l’observatoire national du covoiturage du quotidien a dévoilé ses nouveaux chiffres. Au mois de novembre 2022, la Bourgogne-Franche-Comté se positionne loin, bien loin derrière les autres régions.

 © D. Poirier
© D. Poirier

Rattachée au ministère des Transports, la plateforme agrège chaque mois les données de 21 opérateurs de covoiturage. Elle fait figure de référence. Au mois de novembre, la région Île-de-France est arrivée très largement en tête dans le classement des régions qui convoiturent le plus (225.000 trajets), devant la Normandie (91.004 trajets) et les Pays-de-la-Loire (81.175 trajets).

Les départements franciliens sont par ailleurs présents au nombre de 6 dans le top 10.

"Seulement" 9.702 covoiturages dans la région

La Bourgogne-Franche-Comté se positionne quant à elle à la toute dernière place, avec 4.051 covoiturages, derrière le Centre-Val-de-Loire (9.702 covoiturages).

© Karos

Si les données sont faibles à l’échelle locale, l’observatoire comptabilise cependant un record historique en novembre, avec 666.416 trajets, soit une augmentation de 6,49 % par rapport au mois précédent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux de modernisation engagés jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Cluse-et-Mijoux : la route dans le sens France-Suisse sera fermée pendant plus de trois mois

Coût total : 3,8 M€ HT • Des travaux seront entrepris à partir du 13 mai 2024 afin de rénover le réseau d'eau potable. Ces derniers engageront donc la neutralisation d’une voie dans le sens France-Suisse au niveau de la Cluse-et-Mijoux… (et les deux voies du 24 juin au 14 juillet). Pour rappel, une pétition avait été lancée afin de demander notamment à ce que les travaux soient effectués de nuit. Une solution "impossible sur la partie terrassement", nous précise-t-on.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.89
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
77 %