Actualisé
Le petit avion de conception simplifiée et les deux corps ont été découverts au milieu des arbres par un promeneur, pompier-volontaire, qui a prévenu les secours.
A leur arrivée les pompiers, appelés sur les lieux vers 17h05/17h10, n’ont pu que constater le décès de deux hommes âgés de 46 et 49 ans. Selon eux, ceux-ci venaient probablement de Côte d’Or.
D'après la préfecture, plusieurs personne avaient vu un ULM en perdition, mais l'horaire exact, l'origine et les circonstances de l'accident restaient à déterminer.
La brigade de gendarmerie des transports aériens de Mulhouse a été saisie par le procureur de la République de Besançon, Alain Saffar. Elle devrait intervenir sur les lieux de la chute lundi matin pour préciser les causes de l'accident. Un périmètre de sécurité a été installé sur place pour protéger les débris de l'appareil, a précisé le procureur.
Une cinquantaine de pompiers, gendarmes du Doubs et techniciens en investigation criminelle se trouvaient sur place dans la soirée de dimanche.
(avec AFP)