Crash de La Vèze: les médecins n'étaient pas assurés

Publié le 20/10/2008 - 18:03
Mis à jour le 20/10/2008 - 18:03

Une association présidée par le père de l’interne disparu dans le crash vient d’être créée pour accélérer la procédure, alors qu’aucune indemnité n’a encore été versée aux parents des victimes stupéfaits d’avoir appris que les médecins en mission pour prélever un foie à Amiens n’étaient pas assurés.

La chute de l'avion, un Beechcraft 90, quelques secondes après son décollage de l'aérodrome de La Vèze près de Besançon en octobre 2006, avait fait quatre victimes : un chef de clinique, Pierre-Olivier Denué, 34 ans, un interne, Benjamin Ramus, 26 ans, ainsi que le copilote et le pilote dont on sait depuis plus d'un an qu'il n'avait pas la qualification requise pour  piloter ce type d'avion.

Du coup, l'assureur de la compagnie lyonnaise Flowair refuse tout dédommagement et les familles sont dans l'ignorance de l'état d'avancement du dossier depuis le départ à Clermont-Ferrand de l'ancien procureur de Besançon, Jean-Yves Coquillat.

D'où la création de l'Association des victimes et entourage du crash de Besançon (AVEC Besançon) à l'initiative de Bruno Ramus. Elle pourra se constituer partie civile. En attendant, il semblerait que les médecins qui continuent aujourd'hui de se déplacer dans le même cadre que les victimes de La Vèze ne seraient toujours pas assurés.

(sources: L'Est Républicain)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
partiellement nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %