Les quatre personnes identifiées par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), notamment grâce aux analyses ADN, sont bien celles qui figuraient sur le plan de vol: un pilote de 57 ans, un artiste de 51 ans, un architecte de 36 ans et sa jeune associée de 20 ans.
Les dépouilles ont été restituées aux familles jeudi et une cérémonie funéraire se tiendra au crématorium d'Héricourt le 27 septembre.
L'aéronef, de type Pilatus PC-12, s'est écrasé le 24 août vers 18h sur un plateau du territoire de la commune de Solemont, à une trentaine de kilomètres de Montbéliard.
L'avion, d'une capacité d'une dizaine de personnes, qui avait décollé d'Anvers (Belgique), se dirigeait vers Gstaad, dans le canton de Berne en Suisse, dans le cadre d'un voyage d'affaires.
En perdition à 8000 mètres d'altitude alors qu'un orage faisait rage, il avait commencé à se désagréger en vol avant de percuter le sol à plus de 500 km/h.
L'enquête technique et météorologique se poursuit pour déterminer les causes de l'accident. Aucune piste n'est privilégiée, a souligné la gendarmerie.
(source : AFP)